Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Camrose, Alberta, Accueillera; Le Défi Mondial Junior A 2008
NR.030.08
|
21 février 2008
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior A (LCHJA), a annoncé, jeudi, que Camrose, Alberta, accueillera le Défi mondial junior A 2008 du 2 au 9 novembre 2008.

Les 13 matchs du Défi mondial junior A 2008 seront présentés à l’aréna EnCana du Edgeworth Centre, domicile des Kodiaks de Camrose de la Ligue de hockey junior de l’Alberta. Ceci marquera la première fois depuis le début de l’événement, il y a trois ans, que tous les matchs seront présentés au même endroit – le Défi mondial junior A 2006 avait été accueilli par Yorkton et Humboldt en Saskatchewan, tandis que l’événement de 2007 a eu lieu à Trail et Nelson en Colombie-Britannique. De plus, l’aréna EnCana accueillera aussi les cérémonies d’ouverture le 1er novembre, cérémonies à l’intérieur desquelles un concert aura lieu. L’artiste invité sera annoncé à une date ultérieure.

Le Défi mondial junior A 2008 adoptera la même structure que par les années précédentes – deux équipes canadiennes et quatre équipes internationales prendront part au tournoi. Canada Ouest, la Russie et la Biélorussie formeront le groupe A tandis que Canada Est, les États-Unis et l’Allemagne formeront le groupe B. Les formations gagnantes des deux groupes recevront un laissez-passer pour les demi-finales, tandis que les équipes au deuxième et au troisième rang de chaque groupe disputeront des quarts de finale en croisé.

« Hockey Canada est très heureuse de collaborer avec la LCHJA à un autre Défi mondial junior A », a déclaré le président de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Les ligues junior A du Canada continuent de former des joueurs de premier plan et cet événement leur permettra de mettre leur talent en valeur. »

« Au nom du comité hôte de Camrose, nous sommes extrêmement excités et fiers d’accueillir le Défi mondial junior A 2008 en novembre », a indiqué Glen Vinet, qui présidera le comité hôte avec Kevin Gurr. « Nous croyons que le riche passé de la communauté en hockey jumelé à de nouvelles installations de première classe nous permettra de tenir un tournoi international de hockey très réussi. »

« C’est un honneur pour Hockey Alberta de s’associer avec de si grands partisans du jeu et de faire partie d’un événement de cette envergure dans notre province. Hockey Alberta est impatiente d’accueillir les athlètes exceptionnels du junior A en Alberta en novembre », a affirmé Terry Ledingham, président de Hockey Alberta.

« La LCHJA est très excitée de faire partie du Défi mondial junior A pour une troisième saison consécutive », a déclaré le président du conseil d’administration de la LCJHA. « Cet événement a connu une forte croissance au cours des deux dernières années et nous sommes convaincus que la communauté de Camrose poursuivra sur cette lancée en 2008. »

« Nous sommes très fiers que l’AJHL sera la ligue hôte de cet événement exceptionnel », a déclaré le président de l’AJHL, Craig Cripps. « Je sais que les partisans du hockey junior A de Camrose accueilleront cet événement à bras ouverts et qu’ils voudront que le Défi mondial junior A accède au niveau supérieur. Le tout nouveau Edgeworth Centre est un superbe complexe qui sera un domicile hors pair pour cet événement en novembre prochain. »

Les Kodiaks de Camrose ont été un des plus importants fournisseurs des équipes Canada Ouest qui ont remporté deux médailles d’or consécutives en 20 sous la direction de l’entraîneur-chef et directeur général Boris Rybalka, qui était derrière le banc de l’équipe Canada Ouest lorsqu’elle a conquis les deux médailles d’or. En 2006, le gardien Keanan Boomer et le défenseur Evan Oberg étaient membres de l’équipe médaillée d’or tandis que le gardien Allen York, le défenseur Andrew Macwilliam et les avants Joe Colborne et Mike Connolly – qui a été nommé le joueur par excellence du tournoi – étaient de la formation en 2007.

BILLETS

Les billets pour le Défi mondial junior A 2008 seront en vente à compter de 10 h (HR), le vendredi 22 février 2008 auprès de www.ticketmaster.ca.

Trois forfaits de billets sont offerts :

Forfait 1re étoile (499,00 $) – un billet pour les 13 matchs ainsi qu’un billet pour les cérémonies d’ouverture et le concert; le forfait comprend aussi de la nourriture, un programme-souvenir du tournoi, des feuilles de matchs et des statistiques ainsi qu’un service complet de bar.

Forfait 2e étoile (249,00 $) – un billet pour les 13 matchs ainsi qu’un billet pour les cérémonies d’ouverture et le concert

Forfait 3e étoile (199,00 $) – un billet pour les 13 matchs


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: