L’équipe Nationale Féminine Des Moins De 22 Ans Du Canada Prête Pour La Coupe Air Canada Européenne 2008
NR.002.08
|
2 janvier 2008
|

CALGARY (Alberta) – L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada est à Ravensburg en Allemagne où elle tentera de défendre son titre à la Coupe Air Canada européenne pour une cinquième année consécutive. Le Canada a remporté ce tournoi au cours des cinq années où il a participé, remportant 15 de 16 matchs.

L’équipe s’avancera sur la glace, demain, le 3 janvier, à Ravensburg, pour affronter la Russie avant de disputer un match contre l’équipe hôtesse, l’Allemagne, vendredi, à son deuxième et dernier match de la ronde préliminaire. Les demi-finales auront lieu samedi et le match pour la médaille d’or, dimanche soir.  

La formation canadienne comprendra 19 des 22 joueuses qui ont participé à une série de trois matchs contre les États-Unis à Lake Placid, New York, en août dernier. L’équipe nationale féminine du Canada a remporté les trois matchs de cette série, et ce, pour la première fois depuis que les deux formations ont commencé à s’affronter en 1999.  

CLIQUEZ ICI POUR VISUALISER LA FORMATION DU CANADA À LA COUPE AIR CANADA EUROPÉENNE 2008   

Les gardiennes du Canada seront Shannon Szabados (Edmonton, Alb./Collège Grant MacEwan, ACAC) et Laura Hosier (Sharon, Ont./Collège Mercyhurst, CHA), qui étaient toutes deux devant le filet lorsque le Canada a remporté l’or à cet événement en janvier 2007. Le tandem Szabados-Hosier avait alloué un seul but en 240 minutes de jeu pendant que les Canadiennes inscrivaient 32 buts contre un pour leurs adversaires.

Szabados, Meghan Agosta (Ruthven, Ont./Collège Mercyhurst, CHA), Rebecca Johnston (Sudbury, Ont./Université Cornell, ECAC), Valérie Chouinard (Matane, QC/Collège Mercyhurst, CHA) et Jennifer Wakefield (Pickering, Ont./Université du New Hampshire, HE) étaient toutes membres de l’équipe nationale féminine du Canada qui a remporté l’or à la Coupe des quatre nations à Leksand en Suède en novembre.

Le personnel d’entraîneurs sera le même que lors de la série contre les États-Unis – l’entraîneur-chef Dan Church (Toronto, Ont./Université York, SIC) sera épaulé derrière le banc par les entraîneures adjointes Sarah Howald (Regina, Sask./Université de Regina, SIC) et Stephanie White (Toronto, Ont./Chiefs de Mississauga, CWHL).

Le Canada, l’Allemagne et la Russie formeront le groupe B, tandis que la Suisse, la Suède et la Finlande formeront le groupe A.

HORAIRE DES MATCHS – tous les matchs auront lieu à Ravensburg en Allemagne
Canada c. Russie                                 Jeudi 3 janvier                         10 h HE
Canada c. Allemagne                                     Vendredi 4 janvier                   14 h HE
Demi-finales                                        Samedi 5 janvier                     10 h et 14 h HE   
Match pour la médaille de bronze      Dimanche 6 janvier                 10 h HE
Match pour la médaille d’or                Dimanche 6 janvier                 14 h HE

Il n’y aura aucune couverture à la télévision ou à la radio de la Coupe Air Canada européenne 2008. Pour toutes les statistiques et les sommaires des matchs, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, le programme national féminin et l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit