Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hawks Bantam du North Shore Winter Club
MH.002.08
|
26 novembre 2008
|
|

La saison 2007-08 a été une saison inoubliable. Avant même de nous avancer sur la glace, il est tout à fait juste de dire que les attentes envers cette équipe bantam du North Shore Winter Club de Vancouver Nord n’étaient pas des plus élevées. Notre équipe était « verticalement déficiente » – au point que l’on nous prenait souvent pour une équipe pee-wee. De plus, l’entraîneur-chef n’avait aucune expérience au hockey – ses antécédents dans le sport étant au football.

La saison a commencé comme plusieurs l’avaient prédit – quelque peu chaotique, mais le groupe de jeunes hommes a rapidement développé une excellente chimie. Tout compte fait, ils ont joué comme des géants, prouvant que ce n’est pas que la taille qui fait la mesure d’un homme, mais bel et bien sa détermination.

Nous avons remporté une bannière de notre division après avoir battu une équipe beaucoup plus grosse, rapide et habile – mais pas ce jour-là. Nous avons également gagné une bannière pour nos réalisations et notre esprit sportif dans notre division. Pour mettre fin à notre saison, nous avons été invaincus lors d’un tournoi hors concours sur l’île de Vancouver. Nous avons dominé nos adversaires 25 -3 au chapitre des buts en quatre matchs. Ces jeunes hommes ont prouvé match après match que le muscle le plus important du corps est vraiment le cœur.

Ce succès est en grande partie dû aux parents dévoués qui ont formé le reste du personnel des entraîneurs, mais ce qui a été le plus utile a été le Manuel bantam de Hockey Canada.

Pour employer une expression propre au football, ce fut notre « livre de jeux ». Les principes de base pour connaître du succès dans le sport sont les mêmes peu importe le sport que vous pratiquez ou le niveau auquel vous jouez – que ce soit au football professionnel ou au hockey bantam. Toutefois, le Manuel du développement des habiletés est un excellent outil pédagogique – surtout pour un entraîneur-chef recrue. Chaque semaine, je préparais mes entraînements à l’aide des exercices contenus dans le manuel. Peu importe l’aspect que je voulais améliorer après un match, il y a avait toujours un exercice pour perfectionner nos habiletés.

J’ai eu la chance dans ma carrière sportive de faire partie d’une équipe qui a remporté la coupe Grey et je peux dire honnêtement, sans aucun doute, que la saison 2007-08 des Hawks bantam du North Shore Winter Club a été une saison que je n’oublierai jamais. Grâce à Hockey Canada!

L’entraîneur-chef des
Hawks bantam du North Shore Winter Club
2007-2008,

Glen Suitor


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: