Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Partenaire de Hockey Canada Pour Le Commerce Électronique : Expressions D'Intérêt
GN.028.08
|
30 juin 2008
|
|

Hockey Canada – l’organisme national du sport (ONS) du pays sollicite des expressions d’intérêt de la part d’organisations compétentes pour fournir des services continus de commerce électronique pour la marchandise licenciée d’Équipe Canada et des activités connexes par le biais de son site Web qui est déjà très bien établi.

Il existe quatre objectifs clés dans le contexte d’une solution de commerce électronique pour les produits licenciés :

Former un partenariat avec un fournisseur de commerce électronique qui maximisera les nombreuses occasions de vendre de la marchandise licenciée propre à un événement ou à une équipe aux partisans, aux participants et aux particuliers au Canada et de par le monde.
Faciliter un service à la clientèle pour Hockey Canada, ses partisans et adeptes, partenaires commerciaux et événements associés par l’entremise d’une plateforme de commerce électronique offrant un service extraordinaire tout en assurant une visibilité supérieure à la marque.

Intégrer un service continu pour appuyer un protocole Internet sécuritaire qui s’insère dans la conception du site Web de Hockey Canada, offrant une souplesse de réaction rapide, une extensibilité, des graphiques de qualité supérieure, une facilité de navigation, etc., tous conçus pour être synchronisés avec la conception actuelle de la page.

Maximiser la génération de revenus et l’intégrité de la marque en appuyant des événements et des activités présentés par Hockey Canada.

Le fournisseur de commerce électronique deviendra un partenaire intégral de la réussite de chaque événement et activité présentés pendant la saison de hockey. Le fournisseur devra offrir et fournir des offres appropriées de marchandises pour le commerce électronique pour les ventes courantes et des offres appropriées aux événements pour appuyer les événements internationaux, les championnats nationaux, les activités de la programmation, les tournois, etc.

Le fournisseur de commerce électronique participera à une panoplie d’activités comprenant, mais sans s’y limiter :

Planification annuelle de la stratégie de marchandisage
Révision des opérations mensuelles
Planification de la marchandise mixte d’événements individuels
Planification/exécution de la logistique
Achat/sécurité/déplacement des stocks
Préparations de rapports/conciliations mensuels et pour les événements
Autres activités telles qu’indiquées par Hockey Canada

Les parties intéressées sont invitées à présenter un plan d’affaires concis donnant les grandes lignes des étapes et processus nécessaires pour atteindre un niveau élevé d’expérience auprès des consommateurs/partisans tout en exécutant un modèle efficace de commerce électronique au détail qui contribue à l’héritage laissé par les activités et les événements présentés par Hockey Canada.

Le plan d’affaires devra comprendre les catégories clés suivantes, mais sans s’y limiter 

Compétences du fournisseur

Stratégie de commerce électronique pour la marchandise et les produits
Programme de marketing et appui du site
Gestion et expérience en tant que fournisseur de commerce électronique
Considérations financières
Autres

Accords de non-divulgation et avec le fournisseur

Toutes les parties choisies par Hockey Canada pour prendre part à l’étape des déclarations d’expression d’intérêt devront exécuter intégralement un accord normalisé de non-divulgation liant entièrement toutes les parties à la confidentialité explicite en ce qui a trait à tout le matériel qu’elles contiennent.

Étude des références de solvabilité commerciale

Toutes les déclarations retenues par Hockey Canada feront l’objet d’une vérification des références de solvabilité commerciale par le biais d’une agence accréditée telle Equifax ou un service financier commercial similaire.

Exigences pour la présentation

Les déclarations d’expression d’intérêt devront être envoyées sous format électronique seulement. Les formats acceptables sont Microsoft Office Word, PowerPoint ou Adobe (PDF).

La date limite pour présenter une déclaration est le à 17 heures (HE). Toute déclaration d’expression d’intérêt reçue après la date limite sera rejetée.

Hockey Canada se réserve le droit de demander des renseignements supplémentaires de toute organisation ayant déclaré une expression d’intérêt si d’autres détails ou matériel de référence sont requis pour lui permettre d’effectuer une évaluation conditionnelle.

Tout le matériel présenté à Hockey Canada en réponse à la demande d’expression d’intérêt deviendra la propriété de Hockey Canada et les déclarations et tout document à l’appui ne seront donc pas retournés.

Veuillez prendre note que Hockey Canada se réserve le droit de rejeter toutes les déclarations.

Politique visant la vie privée

L’information de nature personnelle utilisée, divulguée, obtenue ou conservée par Hockey Canada n’est détenue qu’aux fins pour lesquelles elle a été recueillie conformément aux principes nationaux sur la vie privée énoncés dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et dans la politique de Hockey Canada sur la vie privée.

Liaison pour l’appel d’offres

Toutes les questions et tous les commentaires doivent être acheminés à la personne suivante :

Hockey Canada
À l’attention de Dale M. Ptycia
Responsable, licences et marchandisage
801 avenue King Edward
Porte N 204
Ottawa ON K1N 6N6

Téléphone : 613.562.5677, poste 2307
dptycia@hockeycanada.ca


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: