Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Participantes du National Féminin Esso 2008; Sont Connues!
EWN.04.08
|
7 mars 2008
|
|

Le Canadette-Thunder de Brampton et les Chiefs de Mississauga ont réservé leur place au National féminin Esso 2008 où elles feront partie des quatre équipes en quête du premier championnat national féminin des équipes de clubs du 11 au 15 mars. Le Canadette-Thunder et les Chiefs, les deux représentantes de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), se joindront à l’Oval X-Treme de Calgary et aux Whitecaps du Minnesota de la Ligue de hockey féminin de l’ouest (WWHL) dans la lutte au titre de championne nationale.

L’édition de cette année du National féminin Esso regorgera de vedettes, car pas moins de 12 joueuses de l’équipe canadienne qui sera du Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF à Harbin en Chine seront sur la glace à Charlottetown.

MEMBRES DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE AU NATIONAL FÉMININ ESSO 2008

Canadette-Thunder de Brampton (2)
Gillian Apps
Jayna Hefford

Oval X-Treme de Calgary (7)
Kelly Bechard
Delaney Collins
Gillian Ferrari
Gina Kingsbury
Carla MacLeod
Colleen Sostorics
Hayley Wickenheiser

Whitecaps du Minnesota (1)
Caroline Ouellette

Chiefs de Mississauga (2)
Jennifer Botterill
Cherie Piper

« Le fait d’avoir autant de membres actuelles de l’équipe nationale à l’Île-du-Prince-Édouard est vraiment la cerise sur le gâteau pour cet événement », a déclaré la présidente du tournoi, Gemma Koughan. « Le public aura droit à de l’excellent hockey de la part de plusieurs des meilleures joueuses du monde de nos jours. Ce seront des jours mémorables. »

En plus du championnat national des équipes de clubs, quatre équipes provinciales – du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard – s’affronteront pour le championnat national féminin senior. La compétition promet d’être très relevée.

Un forfait complet de billets pour l’événement, comprenant 12 matchs préliminaires et les matchs pour les médailles de bronze et d’or, est en vente pour 59 $, une économie de 45 $ sur le prix des billets unitaires. Les billets unitaires pour les matchs seront en vente le lundi 10 mars. Pour se procurer un forfait, les partisans peuvent téléphoner à Sport PEI au (902) 368-4110 ou sans frais au 1-800-247-6712 ou se rendre au comptoir administratif du CARI.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: