Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Événements Dans Le Cadre du National Féminin Esso
EWN.03.08
|
7 mars 2008
|
|

DÉJEUNERS DES CHAMPIONNES

Le déjeuner des championnes de Hockey Canada s’associe avec l’organisation à but non lucratif Breakfast for Learning et General Mills pour favoriser une saine alimentation dans les écoles locales pendant le National féminin Esso 2008.

Les équipes prenant part au championnat national féminin senior visiteront les écoles primaires St-Jean et Price Street le mardi 11 mars tandis que les équipes prenant part au championnat national féminin des équipes de clubs visiteront les écoles intermédiaires Queen Charlotte et Stonepark ainsi que l’école secondaire de premier cycle Birchwood le 13 mars. Chaque équipe apportera des produits pour le petit déjeuner fournis par General Mills, un partenaire de marketing international de Hockey Canada, afin de partager le repas du matin avec les élèves.

CÉRÉMONIES D’OUVERTURE

Les cérémonies d’ouverture du Championnat national féminin Esso 2008 le 12 mars se tiendront au Seaport Centre dans le quartier historique de Charlottetown, un terminal marin de pointe qui a déjà servi d’usine de pommes de terre. Le Seaport Centre est la principale installation portuaire de l’île pour les bateaux de croisière et d’autres navires commerciaux.

Ceux qui assisteront aux cérémonies d’ouverture auront l’occasion de goûter des aliments et des boissons typiques de l’Île-du-Prince-Édouard puisqu’ils pourront déguster des fruits de mer de l’île, un martini aux pommes de terre, une liqueur aux framboises et plusieurs autres friandises de l’Île-du-Prince-Édouard.

BANQUET DU NATIONAL FÉMININ ESSO 2008

En septembre 2007, Emma MacEachern a lacé ses patins et s’est avancée sur la glace pour la première fois en un an, 12 mois après qu’une tumeur a été trouvée dans sa colonne cervicale.

Le simple fait de faire un tour de patinoire a marqué la fin d’une année difficile pour l’étudiante de l’école secondaire Colonel Gray, une année au cours de laquelle elle a dû subir une chirurgie très risquée de six heures, endurer des mois à l’hôpital, quatre mois de réadaptation physique et d’ergothérapie sur l’Île-du-Prince-Édouard et un séjour de trois mois et demi au Lyndhurst Spinal Cord Rehabilitation Centre à Toronto.

Une athlète motivée et une partisane dévouée du hockey, Emma est déterminée à continuer à faire partie du sport qu’elle aime, et ceux qui assisteront au banquet du national féminin Esso le 14 mars à l’hôtel Delta Prince Edward auront l’occasion de l’entendre parler des défis qu’elle a affrontés et de ses réalisations.

Pour des billets pour le banquet, composez le 1-800-247-6712.

SCORE!

Comment le national féminin Esso 2008 est-il abouti à Charlottetown? Une des principales raisons est SCORE! – Sport Charlottetown Opportunities Resource Expertise. Conçu par la Ville de Charlottetown et le bureau de développement des événements, le programme vient en aide aux organisations provinciales et locales du sport dans le but d’attirer des événements à Charlottetown en leur fournissant des ressources et de l’expertise.

SCORE! fait la promotion des ressources dont elle dispose auprès d’organisations locales et provinciales tout en s’assurant de faire la promotion de la ville de Charlottetown auprès d’organisations nationales et internationales du sport comme un lieu de prédilection pour les événements.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: