image 128214d5041a2592c41a94e8aec494cd

Les Partisans Accueillent la Coupe Stanley; et Équipe Canada Ouest

Emanuel Sequeira
|
WJA.011.07
|
5 novembre 2007
|

Les joueurs d’Équipe Canada Ouest ont dû attendre leur tour alors que le Saint Graal du hockey, la coupe Stanley, était au cœur de toute l’attention, dimanche après-midi, au Castlegar and District Recreation and Aquatic Centre.

Plusieurs partisans étaient sur place pour faire prendre leur photo avec la coupe Stanley et patiner avec les joueurs pendant une heure.

Ethan Martini était parmi les jeunes partisans qui ont profité de l’occasion de voir la coupe et de rencontrer les joueurs qui ont été occupés à signer plusieurs autographes.

« Pendant que j’étais en ligne, je me demandais ce qui allait se passer, puis finalement j’ai vu la coupe Stanley », a expliqué Martini qui aime le trophée parce qu’il aime le sport. « J’aimerais gagner la coupe Stanley. »

Travis Franks, un autre jeune partisan, a bien aimé voir la coupe et patiner.

« Ce fut amusant », a déclaré Franks. « Ils sont cool. »

Chad Ziegler, un avant de 6 pieds 2 pouces et 185 livres d’Équipe Canada Ouest, a été impressionné par le nombre de jeunes qui sont venus.

« Ce fut vraiment cool de voir l’expression sur leur visage lorsqu’ils ont vu le chandail d’Équipe Canada et demandé des autographes », explique-t-il. « C’est bien de rencontrer quelques-uns des partisans d’Équipe Canada. Jusqu’à présent, c’est incroyable et c’est toute une expérience. J’ai vraiment hâte que le tournoi commence. » 

Sonya Lindsey, la mère de hockeyeurs, a amené ses fils, car elle jugeait que l’événement était excitant pour les enfants.

« Le hockey, c’est tellement gros », a dit madame Lindsey en tentant d’expliquer pourquoi les gens aiment la coupe. « C’est tellement un sport canadien. C’est excitant, et ils le voient à la télé chaque année. »

« Surtout pour les jeunes qui jouent au hockey, c’est comme un objectif pour eux à long terme », a-t-elle ajouté. « Mon plus vieux surtout; il ne parle que de jouer au hockey… que peut-être il pourrait faire comme eux un jour, et c’est excitant pour lui de rencontrer ces joueurs et cela le motive encore plus à continuer. »

Comme à l’habitude, Phil Pritchard, vice-président du centre de documentation/conservateur (alias, gardien de la coupe) n’est jamais bien loin. Au cours des 20 dernières années, Pritchard a transporté la coupe à plusieurs endroits, y compris en Sibérie, et il se considère chanceux d’être si près du Saint Graal du hockey. 

« J’aimerais être un joueur de hockey sur glace et que quelqu’un m’apporte la coupe, mais ça n’est pas arriv頻, explique-t-il, pendant que les partisans ne cessent d’entourer la coupe. « Tous ceux qui participent au hockey savent combien ils sont chanceux de prendre part au plus grand sport du monde. »

Une grande partie du plaisir que Pritchard prend à présenter la coupe est de voir les réactions sur les visages qui sont toujours les mêmes – qu’il s’agisse de la première ou de la 50e fois!

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
CMF 2024 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
O’Neill inscrit 2B et 1A pour le Canada, qui blanchit la Tchéquie.
Horaire