Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Lauriane Rougeau Nommée Capitaine de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans du Canada; Les Capitaines Adjointes Sont Aussi Nommées
U18.001.07
|
23 août 2007
|
|

L’entraîneure-chef, Melody Davidson, a annoncé, jeudi, que Lauriane Rougeau (Beaconsfield, Québec) a été nommée capitaine de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour la série de trois matchs contre l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans des États-Unis qui aura lieu cette semaine à Ottawa.

Rougeau, qui a évolué avec l’Axion de Montréal dans la Ligue nationale de hockey féminin en 2006-07 alors qu’elle était âgée de 16 ans, est la seule membre de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui a joué au sein de la meilleure ligue de hockey féminin du Canada l’an dernier.

Elle a aussi représenté sa province à deux reprises – remportant le bronze aux Jeux d’hiver du Canada 2007 à Whitehorse au Yukon, et l’argent au Championnat national féminin des moins de 18 ans en novembre 2005 à Salmon Arm, Colombie-Britannique.

Davidson a aussi nommé deux capitaines adjointes pour la série de trois matchs qui seront disputés jeudi soir, vendredi soir et dimanche matin.

Chelsea Karpenko (Winnipeg, Manitoba) était capitaine des Hounds de Notre Dame lorsque l’équipe a remporté le championnat de la Ligue de hockey féminin midget AAA de la Saskatchewan, le Western Shield (championnat de l’Ouest canadien) et le tournoi midget Mac’s en 2006-07. Elle a aussi aidé Équipe Manitoba à remporter l’argent lors des Jeux d’hiver du Canada 2007. En 2005-06, à sa première année avec les Hounds, elle a remporté le championnat provincial, le Western Shield et le tournoi midget Mac’s.

Natalie Spooner (Scarborough, Ontario) a été la deuxième meilleure pointeuse – et la meilleure buteuse – de la Ligue provinciale de hockey féminin (de l’Ontario) en 2006-07, cumulant 32 buts et 15 aides pour un total de 47 points. Elle a aidé le Lightning de Durham a terminé au deuxième rang des éliminatoires de la PWHL et au quatrième rang du championnat provincial de l’OWHA. Spooner a remporté deux médailles d’or pour sa province, une aux Jeux d’hiver du Canada 2007, et l’autre au championnat national féminin des moins de 18 ans en novembre 2005 (avec Équipe Ontario rouge).


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: