Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Ce Sera Au Tour D'Arnprior En 2008
TEL.020.07
|
27 avril 2007
|
|

Alors que la Coupe TELUS tire à sa fin et que les équipes se préparent à la ronde éliminatoire de la fin de semaine, les esprits commencent à se tourner vers la Coupe TELUS 2008 qui aura lieu à Arnprior, Ontario.

Située à 30 minutes à l’ouest d’Ottawa, Arnprior sollicitera non seulement la participation de ses 8 000 habitants, mais aussi celle des milliers de personnes des communautés avoisinantes situées dans un rayon de 30 minutes de la ville.

« Le bassin de population entourant Arnprior est assez grand, et c’est ce que nous allons faire », explique Rick Davis, membre du comité hôte d’Arnprior. « Nous voulons nous assurer de la participation des autres communautés. »

Contrairement au championnat national de cette année à Red Deer où des matchs ont eu lieu dans les communautés voisines d’Olds et Carstairs, l’an prochain, tous les matchs seront présentés au même endroit.

« Notre aréna compte deux patinoires et tous les matchs vont être présentés ici », déclare Davis. « C’est inutile pour Arnprior de répartir les matchs ailleurs quand tous les matchs peuvent avoir lieu ici. »

Les Titans de la vallée d’Ottawa, qui seront l’équipe hôtesse de la Coupe TELUS 2008, en seront à leur première présence au championnat national midget.

Les Titans, qui évoluent au sein de l’Association de hockey mineur du district d’Ottawa, ont cumulé une fiche de 7-19--07 avant de s’incliner en cinq matchs aux Rangers de Gloucester en première ronde des éliminatoires de l’ODMHA.

La Coupe TELUS ne sera pas le premier championnat national à être présentée à Arnprior – la ville a accueilli le Championnat national féminin Esso 2002 peu après que l’équipe nationale féminine du Canada ait remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2002.

« Nous avons relevé des aspects positifs et des aspects négatifs lors de cet événement », explique Davis, « et nous allons mettre ces connaissances à profit en 2008. »

Davis et Linda Betts, une autre membre du comité hôte de 2008, étaient à Red Deer cette semaine pour le championnat national midget afin de prendre des notes et de constater par eux-mêmes comment tout se déroule.

Betts affirme qu’elle a appris beaucoup pendant son séjour à Red Deer.

« Les entraîneurs et les représentants ont été assez positifs à propos de l’événement en général », déclare Betts. « C’est facile pour les gens de l’extérieur de critiquer, puisqu’ils ne savent pas tout le travail qui est requis pour présenter un événement comme celui-ci, mais tous les bénévoles et les organisateurs ont fait un très bon travail. »

Lorsque Red Deer passera le flambeau à la ville de l’est de l’Ontario, il restera presque 365 jours avant la première mise au jeu du championnat à Arnprior en avril 2008, mais les préparatifs vont bon train et les organisateurs espèrent présenter la meilleure Coupe TELUS de tous les temps.

« Nous sommes excités d’accueillir des joueurs et des parents de partout au pays à Arnprior, et nous comptons bien leur faire vivre la meilleure expérience possible », explique Betts. « Nous voulons qu’ils se souviennent d’Arnprior. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: