Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Heureux 100E Anniversaire, Hockey Alberta
Jordan Clay
|
TEL.019.07
|
26 avril 2007
|
|

Le – date à laquelle Hockey Alberta a vu le jour. Cent ans plus tard, la fête du centenaire bat son plein.

« Tout a commencé avec Hockey Day in Canada (en janvier) » explique la porte-parole de Hockey Alberta, Christine Rogers. « Nous sommes extrêmement excités par cette année, et nous avons prévu plusieurs activités. »

En plus des événements entourant Hockey Day in Canada, l’Alberta a aussi l’honneur d’accueillir non seulement un, mais deux championnats nationaux en 2007.

La Coupe Allan, emblème suprême du hockey senior AAA canadien, a eu lieu à Stony Plain à la mi-avril, et ce sont les Border Kings de Lloydminster qui ont été déclarés champions.

Le championnat des Border Kings porte le total de championnats nationaux remportés par l’Alberta à 24, au deuxième rang derrière l’Ontario.

Ce total comprend six Coupes Allan, trois Coupes TELUS/Air Canada, sept Coupes RBC Banque Royale/du Centenaire et huit Championnats nationaux féminins Esso.

L’autre événement présenté en Alberta est la Coupe TELUS, le championnat national midget du Canada. Le tournoi, qui se déroule cette semaine à Red Deer, réunit les six meilleures équipes midgets du pays.

En plus d’accueillir des événements nationaux, des programmes de hockey ont vu le jour à l’échelle locale, dont le Défi d’Équipe Alberta.

Cet événement provincial est un programme pour les joueuses qui veulent accéder au programme des moins de 18 ans d’Équipe Alberta qui participe au Championnat national féminin des moins de 18 ans ainsi qu’aux Jeux d’hiver du Canada tous les quatre ans.
Hockey Alberta s’est assurée que toute la province sache qu’elle célèbre son centenaire en assistant à des événements existants, comme les championnats provinciaux de Hockey Alberta et la Coupe de l’Alberta, ou encore en organisant des événements propres au centenaire, comme le Jamboree du jour de la famille.

« Nous aurons des encans par écrit et des cadeaux publicitaires pendant les entractes, et la mascotte de Hockey Canada sera sur place pour tous les événements », a déclaré Rogers. « Nous voulons être certains que tous les gens savent que c’est notre centenaire, et nous voulons que ce soit la fête du hockey dans notre province. »

La plus grosse fête du centenaire aura lieu le 29 novembre, date officielle du 100e anniversaire de Hockey Alberta, lorsque le Gala du centenaire aura lieu à la Place Rexall à Edmonton.

Avec cent ans derrière elle, Hockey Alberta se tourne maintenant vers les 100 prochaines années.

« Nous allons continuer de développer différents programmes pour encourager la croissance du sport et essayer de former les meilleurs joueurs de hockey de l’Alberta », a déclaré Rogers, qui a des attentes élevées pour Hockey Alberta. « Nous avons prouvé que nous sommes l’une des meilleures organisations de hockey au pays, et nous voulons bâtir à partir de ça. »

Hockey Alberta est née seulement deux ans après que la province a vu le jour, ce qui est un témoignage de l’importance de ce sport pour les gens de l’Alberta.

100 Ans plus tard, le sport continue de prendre de l’ampleur et il fait toujours partie intégrante de la vie de nombreux Albertains.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: