Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Ferraro Est Excité Quand Il Pense à Son Avenir
Kelsie Fraser
|
TEL.018.07
|
25 avril 2007
|
|

Landon Ferraro est issu d’une famille qui mange, dort et respire le hockey.

En 2002, son père, Ray, a mis fin à une illustre carrière de 18 ans dans la LNH, tandis que sa belle-mère, Cammi Granato, est l’ancienne capitaine de l’équipe nationale féminine des États-Unis.

Ferraro a fait un pas énorme dans sa propre carrière le lorsqu’il a été repêché deuxième au total par les Rebels de Red Deer lors du repêchage bantam de la WHL, un gage de ses habiletés et de ses antécédents génétiques au hockey.

Le jeune homme de 16 ans a maintenant l’occasion de faire valoir ses habiletés sur la scène nationale cette semaine à la Coupe TELUS 2007 avec son équipe, les Giants de Vancouver Nord-Ouest.

Ce qui rend sa participation au championnat national encore plus agréable, est qu’il a la chance de jouer devant ses futurs partisans à Red Deer.

« Je me souviens du début de l’année et de la façon dont les partisans ont rempli le [Enmax] Centrium », a déclaré Ferraro entre deux matchs cette semaine. « C’était fantastique de voir leur appui de l’équipe, et je suis impatient d’en faire partie l’an prochain. »

Être repêché par les Rebels est un bel exploit pour Ferraro, et il sait que jouer sous la direction de l’entraîneur-chef Brett Sutter va être l’expérience de sa vie.

Même s’il est excité de l’occasion qui l’attend, il sait qu’il devra faire ses preuves.

« Puisque j’ai été avec les Rebels en début de saison, je sais que je dois travailler fort, et c’est le genre de joueur que je suis. Je pense que ça va me convenir, et j’ai hâte d’y retourner », a déclaré Ferraro en parlant de son avenir chez les Rebels.

Un patineur puissant et agile, Ferraro possède la capacité de créer des occasions à l’offensive chaque fois qu’il s’avance sur la glace, ce qu’il a très bien fait cette saison avec les Giants.

Au premier rang de l’équipe au chapitre des buts en saison régulière (26) et en éliminatoires (5), Ferraro montre déjà qu’il possède certaines des mêmes habiletés offensives que son père lorsque celui-ci évoluait dans la LNH – Ray Ferraro a marqué 408 buts en 1 258 matchs dans la LNH, et ce, auprès de six équipes (Whalers de Hartford, Islanders de New York, Rangers de New York, Los Angeles, Atlanta et St-Louis).

« J’ai beaucoup appris de mon père, mais je ne pense pas être capable de battre son record de 108 buts dans la WHL », indique Ferraro en parlant de la marque que son père a établie en 1983-84 avec les Wheat Kings de Brandon.

Les statistiques du jeune Ferraro en 2006-07 sont encore plus impressionnantes étant donné qu’il a raté des matchs vers la fin février pour se joindre à Équipe Colombie-Britannique aux Jeux d’hiver du Canada à Whitehorse au Yukon.

Ferraro a inscrit quatre buts – tous lors du premier match contre le Nouveau-Brunswick – et deux aides en cinq matchs pendant que la Colombie-Britannique terminait au cinquième rang.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: