Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Campbell Met Fin à Une Carrière de Cinq ans Avec Les Lumber Kings à la Coupe RBC Banque Royale
RBC.032.07
|
9 mai 2007
|
|

Très peu de joueurs ont l’occasion de jouer au hockey junior A pendant cinq ans au Canada. Et encore moins, ont la chance de le faire auprès de la même équipe.

Pourtant, c’est exactement ce que Scott Campbell a fait. Et cette semaine, il met fin à sa carrière au hockey junior A au championnat de la Coupe RBC Banque Royale avec les Lumber Kings de Pembroke.

« Ce serait incroyable de pouvoir terminer avec un championnat national », a déclaré Campbell entre deux matchs à Prince George en Colombie-Britannique, cette semaine. « Nous avons connu des hauts et des bas au cours de mes cinq années ici, et pouvoir gagner un championnat à mon dernier match serait fantastique. »

On ne s’attendait pas à beaucoup de la part des Lumber Kings en 2006-07, surtout après que l’équipe a perdu cinq de ses six meilleurs marqueurs de la saison dernière, y compris trois marqueurs de 100 points.

Mais avec Campbell comme capitaine et une offensive équilibrée, les Lumber Kings ont terminé la saison au premier rang de la Ligue centrale de hockey junior A avec une fiche de 44-10-2-2 et une avance de 22 points sur l’équipe au deuxième rang, les Senators Jr. d’Ottawa.

Campbell s’est chargé de l’offensive. Il a terminé au sommet de la ligue au chapitre des points avec 107 et au chapitre des buts avec 53.Campbell admet cependant qu’il n’aurait pu le faire sans ses coéquipiers de trio, Brandon Richardson, le seul autre joueur des Lumber Kings à cumuler plus de 60 points, et Chris Laganiere qui s’est avéré un joueur fort utile après avoir été obtenu lors d’un échange avec Hawkesbury en début de saison.

« Brandon et Chris m’ont bien appuyé toute l’année », explique Campbell. « Nous travaillons vraiment bien ensemble et cela semble motiver le reste de l’équipe. Nous ne tentons pas de faire le plus gros du travail, nous sommes simplement là pour jouer. »

Le jeune homme originaire de Navan en Ontario fait partie des Lumber Kings depuis qu’il s’est joint à l’équipe à l’âge de 16 ans en 2002-03. Il dit que le soutien que l’équipe reçoit de la communauté est une des principales raisons pour lesquelles il est resté cinq ans.

« Les joueurs, le personnel… toute l’équipe est tellement bien traitée dans la communaut頻, a déclaré Campbell en parlant de Pembroke qui est situé à 150 kilomètres au nord-ouest d’Ottawa. « Le soutien que nous recevons est fantastique, et les partisans sont, sans contredit, les meilleurs de la ligue. Nous leur devons beaucoup et nous avons du succès à cause d’eux. »

Bien que sa carrière au junior A prendra fin cette semaine au championnat national junior A, Campbell continuera de jouer au hockey. L’avant de 6 pieds, 2 pouces, 210 livres fréquentera l’Université du Massachusetts à Lowell à l’automne et il évoluera avec les River Hawks pour la saison 2007-08.

Campbell dit qu’il a parlé à quelques écoles à propos des bourses d’études, mais l’Université du Massachusetts à Lowell était certainement la plus intéressée, même sans l’avoir vu jouer souvent.

Il a fait le voyage de Pembroke pour visiter le campus et a été très impressionné par les installations. Il s’est engagé à jouer pour les River Hawks peu après.

« Ils ont fait jouer treize joueurs de première année comme joueurs réguliers cette saison, alors ça ne devrait pas être trop difficile de me tailler une place dans la formation », a déclaré Campbell. « J’espère pouvoir apporter un certain leadership plus jeune ainsi qu’une présence solide, physique, un peu comme je le fais ici. »

» 2007 RBC Coupe Banque Royale


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: