Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Kelowna, C.-B., Accueillera; Le Premier Défi Mondial de Hockey Sur Luge
NR.012.07
|
6 février 2007
|
|

CALGARY – Hockey Canada a annoncé, mercredi, que les quatre meilleures équipes de hockey sur luge de la planète vont se réunir au Centre Capital News de Kelowna, en Colombie-Britannique, du 13 au , pour le premier Défi mondial de hockey sur luge.

Les billets seront en vente le lundi 12 février. Il est possible de s’en procurer par Internet au www.selectyourtickets.com, à la billetterie du Centre Capital News et de la Place Prospera et en composant le 250-762-5050.

PRIX DES BILLETS

Billet unitaire pour un match – 5 $

Billet familial pour un match – 10 $

Laissez-passer du tournoi – 15 $

*tous les prix comprennent les taxes applicables; des tarifs de groupe sont aussi offerts*

Le Canada, qui est champion paralympique en titre, la Norvège, championne mondiale en titre, l’Allemagne et les États-Unis participeront au tournoi à la ronde. Le match pour la médaille d’or, qui opposera les deux meilleures formations à l’issue de la ronde préliminaire, sera présenté le dernier jour du tournoi.

Le hockey sur luge est la version paralympique du hockey sur glace. Cette discipline est devenue l'une des plus populaires auprès des spectateurs des Jeux paralympiques d'hiver depuis son introduction aux Jeux paralympiques d’hiver de Lillehammer en 1994. Il s'agit d'un sport dynamique avec de nombreux contacts physiques auquel prennent part des athlètes masculins atteints d’une incapacité locomotrice des membres inférieurs. Le Canada a remporté sa première médaille d’or au hockey sur luge lors des Jeux paralympiques d’hiver de 2006 en battant la Norvège, championne mondiale en titre, lors de la finale.

« Il s’agit d’une autre excellente occasion de mettre le hockey sur luge en valeur dans notre pays », a déclaré Jeff Snyder, entraîneur-chef de l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada. « Notre équipe est très excitée de pouvoir prendre part à un événement international d’envergure au Canada, et nous sommes impatients d’offrir une belle prestation aux partisans de Kelowna. Notre personnel d’entraîneurs et nos joueurs sont très excités de mettre fin à la saison 2006-07 par un si gros événement, et nous avons hâte de nous mettre au défi d’affronter à nouveau les meilleurs du monde. »

« C’est une période excitante pour le sport en Colombie-Britannique », a dit Michelle Collens, coordonnatrice du développement des événements chez Sport Kelowna. « L’occasion de mettre en valeur le hockey sur luge élite sera un ajout important à l’histoire du sport qui est riche en traditions dans la région. Ensemble, notre communauté et ses partenaires se sont engagés à travailler en étroite collaboration avec Hockey Canada et toutes les fédérations de hockey participantes afin de présenter un événement tout à fait mémorable. Il ne fait aucun doute que Kelowna fera preuve de fierté, de travail acharné et d’un engagement envers l’excellence pour la tenue du Défi mondial de hockey sur luge 2007. »

« La ville de Kelowna a une longue tradition de présenter des événements de hockey de première classe et nous sommes ravis d’accueillir le Défi mondial de hockey sur luge 2007 dans notre ville », a déclaré la mairesse, Sharon Sheperd. « Cet événement de l’élite nous rappelle que les Jeux olympiques et paralympiques ne sont plus qu’à trois ans et il s’agit d’une superbe occasion pour les résidants de Kelowna de capturer l’excitation et l’esprit entourant les jeux. Après tout, les équipes que nous accueillerons à Kelowna pourraient très bien être des médaillées en 2010. Nous sommes fiers d’accueillir des athlètes paralympiques des quatre coins du monde. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: