Le Canada Accède à la Ronde Éliminatoire; Au Championnat Mondial Junior 2008 de L'IIHF
Le Canada Affrontera La Finlande En Quart De Finale Le 2 Janvier
NR.181.07
|
31 décembre 2007
|

PARDUBICE, République tchèque – L’équipe nationale junior du Canada a accédé à la ronde éliminatoire du Championnat mondial junior 2008 de l’IIHF ont annoncé Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey (LCH), lundi. Le Canada affrontera la Finlande le 2 janvier en quart de finale. Le match sera diffusé en direct sur les ondes de TSN, RDS et de la chaîne radio FAN à compter de 10 heures HE.

Le Canada a mis fin à la ronde préliminaire du Championnat mondial junior 2008 de l’IIHF au deuxième rang du groupe A avec une fiche de 3 -1. La Suède, qui a terminé au sommet du groupe A, a reçu un laissez-passer pour les demi-finales, tandis que la République tchèque, qui a terminé au troisième rang, affrontera la Russie en quart de finale. Dans le groupe B, les États-Unis (1er), la Russie (2e) et la Finlande (3e) accèdent aux éliminatoires. La Slovaquie, le Danemark, le Kazakhstan et la Suisse participeront à la ronde de relégation pour déterminer quelles deux équipes pourront prendre part au Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF à Ottawa.

Lundi, le Canada a profité de deux buts de Kyle Turris (New Westminster, C.-B./Université du Wisconsin, WCHA), de deux points de Shawn Matthias (Mississauga, Ontario/Belleville, OHL), John Tavares (Oakville, Ont./Oshawa, OHL) et Josh Godfrey (Kingston, Ont./Sault Ste-Marie, OHL) et de 15 arrêts de Steve Mason (Oakville, Ont./London, OHL) dans sa victoire de 4 -1 sur le Danemark au dernier match de la ronde préliminaire des deux formations. Ce match était la première fois que ces deux pays s’affrontaient à un Championnat mondial junior de l’IIHF.

TSN, TSN HD et TSN.ca, ainsi que RDS, RDS HD et RDS.ca, assureront une couverture en direct de la République tchèque du Championnat mondial junior 2008 de l’IIHF du 26 décembre au 5 janvier. Cette couverture comprendra 11 matchs, incluant tous les matchs d’Équipe Canada et ceux de la ronde des médailles. Après chaque match d’Équipe Canada, TSN.ca diffusera une émission d’après-match en continu. Tous les matchs seront aussi offerts sur demande sur TSN.ca tout au long du tournoi.

Tous les matchs d’Équipe Canada seront aussi diffusés EN DIRECT sur la chaîne radio FAN (vérifiez votre programmation locale).

Le Canada a remporté une médaille lors des neuf derniers championnats mondiaux juniors soit une médaille d’or en 2007, 20, une médaille d’argent en 2004, 2003, 20 et une médaille de bronze en 20.

ENTREVUES DES MÉDIAS AVEC LES MEMBRES DE L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR PENDANT LES ÉLIMINATOIRES

Le responsable des communications de Hockey Canada, André Brin, est sur place avec l’équipe pendant le Championnat mondial junior 2008 de l’IIHF pour répondre aux demandes des médias. En raison du décalage horaire entre l’Amérique du Nord et l’Europe et de l’horaire de l’équipe, les entrevues téléphoniques seront restreintes au cours des prochains jours. Les demandes des médias sur place auront la priorité.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit