Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Karl Alzner Nommé Capitaine Du Canada Pour Le Championnat Mondial Junior 2008 De l’IIHF; Legein, Pyett, Marchand, Sutter Nommés Capitaines Adjoints
NR.171.07
|
14 décembre 2007
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey (LCH) ont annoncé, vendredi, que le défenseur Karl Alzner (Burnaby, Colombie-Britannique/Calgary, WHL) sera le capitaine de la formation canadienne au Championnat mondial junior 2008 de l’IIHF, devenant ainsi le 27e capitaine de l’histoire de l’équipe nationale junior du Canada.

Le défenseur Logan Pyett (Milestone, Saskatchewan/ Regina, WHL) et les avants Stefan Legein (Oakville, Ontario/Niagara, OHL), Brad Marchand (Hammonds Plains, Nouvelle-Écosse/Val-d'Or, LHJMQ) et Brandon Sutter (Red Deer, Alberta/Red Deer, WHL) ont été nommés capitaines adjoints. Il y aura seulement deux capitaines adjoints par match et les quatre joueurs alterneront à ce poste à chaque match.

Alzner est un de deux joueurs de la formation de cette année qui ont remporté une médaille d’or au Championnat mondial junior 2007. Le jeune homme originaire de Burnaby en Colombie-Britannique est aussi capitaine des Hitmen de Calgary dans la WHL. Sur la scène internationale il a aussi cumulé une fiche de 7-0-1 lors de la Super série Canada-Russie 2007, une médaille d’or avec l’équipe nationale estivale des moins de 18 ans 2005 et une médaille d’argent avec Équipe Pacifique au Défi mondial des moins de 17 ans 2005.  

Les quatre capitaines adjoints, Legein, Marchand, Pyett et Sutter étaient membres de l’équipe nationale junior du Canada lors de la Super série contre la Russie en août et septembre 2007 et Sutter avait alors aussi occupé le poste de capitaine adjoint. Marchand était un des coéquipiers d’Alzner au Championnat mondial junior 2007, remportant une médaille d’or.

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial junior 2008 de l’IIHF au lendemain de Noël, le 26 décembre, contre la République tchèque à 14 h HE.  

TSN, TSN HD et TSN.ca, ainsi que RDS, RDS HD et RDS.ca, assureront une couverture en direct de la République tchèque du Championnat mondial junior 2008 de l’IIHF du 26 décembre au 5 janvier. Cette couverture comprendra 11 matchs, incluant tous les matchs d’Équipe Canada et ceux de la ronde des médailles. Après chaque match d’Équipe Canada, TSN.ca diffusera une émission d’après-match en continu. Tous les matchs seront aussi offerts sur demande sur TSN.ca tout au long du tournoi. 

Les matchs d’Équipe Canada seront aussi diffusés EN DIRECT sur la chaîne radio FAN (vérifiez votre programmation locale).

Le Canada a remporté une médaille lors des neuf derniers championnats mondiaux juniors soit une médaille d’or en 2007, 2006 et 2007, une médaille d’argent en 2004, 2003, 2002 et 1999 et une médaille de bronze en 2001 et 2000.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: