Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans du Canada Pour la Coupe Air Canada Européenne 2008
NR.163.07
|
5 décembre 2007
|
|

CALGARY (ALBERTA) – Hockey Canada a dévoilé, jeudi, le nom des 22 joueuses qui formeront l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada pour la Coupe Air Canada européenne qui aura lieu du 2 au à Ravensburg en Allemagne. L’équipe s’envolera vers l’Allemagne le lundi 31 décembre en quête d’un sixième titre consécutif à l’événement.

La formation canadienne regroupe 19 des 22 joueuses qui ont pris part à une série de trois matchs contre une équipe féminine sélecte de moins de 22 ans des États-Unis à Lake Placid, New York, en août. L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada avait remporté les trois matchs de la série. Ce fut la première fois, depuis que les deux équipes ont commencé à s’affronter en 1999, que le Canada balayait les Américaines.

Courtney Birchard (Mississauga, Ontario/Université du New Hampshire, HE), Mallory Deluce (London, Ontario/Université du Wisconsin, WCHA) et Andrea Bevan (Collingwood, Ontario/Université Wilfrid Laurier, SIC) ont été ajoutées à la formation. Birchard et Deluce ont assisté au Festival d’automne de l’Équipe nationale féminine à Prince-George (Colombie-Britannique) en septembre, tandis que Bevan a assisté au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans à Toronto en août.

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur essentiellement le même groupe de joueuses que celui de l’été dernier », a déclaré l’entraîneur-chef Dan Church. « Elles ont vraiment resserré les liens en tant qu’équipe contre les Américaines en août et plusieurs d’entre elles ont connu un excellent début de saison avec leur équipe de club, alors nous avons hâte au tournoi. Nous croyons que les trois joueuses que nous avons ajoutées vont très bien compléter les joueuses qui sont de retour. »

Les gardiennes du Canada seront Shannon Szabados (Edmonton, Alberta/Collège Grant MacEwan, ACAC) et Laura Hosier (Sharon, Ontario/Collège Mercyhurst, CHA). Toutes deux étaient entre les poteaux lorsque le Canada a remporté la médaille d’or à cet événement en janvier 2007. Le duo de Szabados et Hosier avait alors alloué un seul but en 240 minutes de jeu alors que les Canadiennes cumulaient 32 buts contre 1 pour leurs adversaires.

Szabados, Meghan Agosta (Ruthven, Ontario/Collège Mercyhurst, CHA), Rebecca Johnston (Sudbury, Ontario/Université Cornell, ECAC), Valérie Chouinard (Matane, Québec/Collège Mercyhurst, CHA) et Jennifer Wakefield (Pickering, Ontario/Université du New Hampshire, HE) ont toutes évolué avec l’équipe nationale féminine du Canada qui a remporté l’or à la Coupe des quatre nations à Leksand en Suède en novembre.

Le Canada est cinq fois champion en titre de la Coupe Air Canada européenne ayant remporté tous les tournois depuis sa création en 2003 et ne perdant qu’une fois en 16 matchs. Le Canada, l’Allemagne et la Russie feront partie du groupe B, et la Suisse, la Suède et la Finlande formeront le groupe A.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: