Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Séminaire de Niveau Vi de Hockey Canada Réunit Les Meilleurs Officiels du Canada et du Monde Entier à Cambridge, Ontario
NR.145.07
|
7 novembre 2007
|
|

CALGARY – Vingt-quatre officiels du Canada et trois délégués internationaux assisteront au Séminaire des officiels de niveau VI de Hockey Canada, du 7 au , à Richmond, Ontario, a annoncé Hockey Canada, mercredi.

Le séminaire des officiels de niveau VI prépare les meilleurs officiels du Canada aux finales des championnats nationaux ainsi qu’à certaines compétitions précises de l’IIHF (p. ex. la Coupe RBC, la Coupe Allan, la Coupe universitaire, les championnats mondiaux et les Jeux olympiques).

« Le Canada a toujours été l’un des meilleurs pays pour préparer des officiels de grande qualité partout dans le monde », a dit Maurice Roy, arbitre en chef de Hockey Canada. « Ceci s’amorce par le Programme des officiels de Hockey Canada, un programme éducatif qui fait l’envie d’autres nations de hockey de par le monde. »

Les séminaires du niveau VI sont présentés selon les besoins pour des officiels de niveau VI à l’échelle nationale. Le dernier séminaire des officiels de niveau VI de Hockey Canada a eu lien en 2005 à Vancouver. Le responsable des officiels de Hockey Canada, Todd Anderson, est chargé de l’organisation du site et du programme, en plus de fixer les critères et d’étudier les compétences des candidats.

Les candidats qui assistent au séminaire ont été proposés par leur division de Hockey Canada et ils sont des officiels de niveau V pleinement certifiés. Un comité de sélection établi a étudié toutes les candidatures et a choisi ceux qui seront présents à Cambridge.

Le séminaire sera animé, entre autres, par Roy Anderson, l’ancien arbitre en chef de la LHJMQ Doug Hayward et Vernon Doyle et Kevin Muench, membres du comité des officiels de Hockey Canada. Des conférenciers effectueront aussi des présentations tout au long du séminaire

Environ 70 officiels de niveau VI sont en activité chaque année au Canada.

Les délégués au séminaire des officiels de niveau VI 2007 sont :

BC Hockey – Colby Smith (Surrey. Colombie-Britannique), Grant Tyson (Trail, Colombie-Britannique)

Hockey Alberta – Lance McKinnon (Red Deer, Alberta)

Association de hockey de la Saskatchewan – Nathan Wieler (Regina, Saskatchewan)

Hockey Manitoba – Ryan Galley (Winnipeg, Manitoba), Graham Heather (Winnipeg, Manitoba)

Fédération de hockey de l’Ontario – Brent Holdsworth (Hamilton, Ontario), Peter Kostyk (Niagara Falls, Ontario), David Lewis (Pickering, Ontario), Michael Marley (Thornhill, Ontario)

Association de hockey du district d’Ottawa – Patrick Brown (Kingston, Ontario), Paul Matte (Orléans, Ontario), Chad White (Nepean, Ontario)

Hockey Québec – Dominick Bédard (Laval, Québec), Jonathan Trudel (St-Janvier, Québec)

Hockey Nouveau-Brunswick – Thayer Doyle (Hanwell, Nouveau-Brunswick)

Hockey Nouvelle-Écosse – Tim Connors (Halifax, Nouvelle-Écosse), Jonathan Langille (Upper Sackville, Nouvelle-Écosse), Jonathan McIsaac (Truro, Nouvelle-Écosse)

WHL – Matt Kirk (Vancouver, Colombie-Britannique), Graham Skilliter (Medicine Hat, Alberta)

International – Daniel Stricker (Suisse), Jacob Grumsen (Danemark), Georg Jablukov (Allemagne)

AVIS AUX MÉDIAS : Pendant le séminaire des officiels de niveau VI, les médias doivent adresser leurs demandes à Todd Anderson, responsable des officiels de Hockey Canada, qui sera sur place. Il est possible de joindre Todd à HYPERLINK "mailto:tanderson@hockeycanada.ca" tanderson@hockeycanada.ca ou au (403) 880-5826.

» Officiels et arbitres


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: