Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Fondation Wayne Gretzky et la Fondation Canadienne de Hockey Lancent Le Programme de la « Future Équipe Canada »; — 13 Équipes Canadiennes de Hockey Mineur Seront Reconnues et Choisies Pour Se Partager Plus de 50 000 $ En Équipement et En Aide Financière Pour Leur Équipe —
NR.141.07
|
5 novembre 2007
|
|

TORONTO (ONTARIO) – La Fondation Wayne Gretzky et la Fondation canadienne de hockey, de concert avec Hockey Canada, sont heureuses d’annoncer le retour du programme de la « Future Équipe Canada ». Ce programme, qui en est à sa quatrième année, récompensera et reconnaîtra treize équipes de hockey mineur du Canada pour le cœur dont elles font preuve plutôt que le nombre de parties qu’elles gagnent.

L’an dernier, 13 équipes des quatre coins du Canada ont été choisies comme gagnantes de cet important programme. Les équipes de hockey mineur du Canada sont à nouveau invitées à faire parvenir le nom des membres de leur formation et un essai de 250 mots ou moins décrivant les valeurs, les caractéristiques particulières, la participation communautaire et le dévouement de leur équipe, illustrant pourquoi elle est la « Future Équipe Canada ». La date limite d’inscription pour participer au programme est le 7 décembre 2007.

En s’inscrivant au programme de la « Future Équipe Canada », les équipes deviennent admissibles à gagner de l’équipement et une aide financière pour leur équipe.

« Le hockey mineur au Canada, c’est avoir du plaisir, se faire de nouveaux amis et faire de l’activité physique. Nous avons été très heureux du résultat l’an dernier et nous sommes impatients de présenter ce programme à nouveau afin de pouvoir distribuer de l’équipement et du financement à 13 autres équipes méritantes du hockey mineur canadien qui incarnent le dévouement et les valeurs positives », a dit Wayne Gretzky.

« Le programme de la “Future Équipe Canada” continue d’être une excellente façon de promouvoir les valeurs positives au hockey mineur en insistant sur la participation au hockey, et surtout, sur le plaisir qui découle de la pratique du sport », a dit Bob Nicholson, président de Hockey Canada. « Future Équipe Canada »

Parmi toutes les inscriptions reçues, une équipe de chacune des 13 divisions de Hockey Canada sera choisie pour recevoir la trousse suivante dans le but d’appuyer le développement futur de l’équipe :

• Chandails d’Équipe Canada et sacs de hockey portant le logo de la Fondation Wayne Gretzky

• Bâtons

• 1 999 $ pour le développement de l’équipe (p. ex., heures de glace, cours spéciaux, aide aux plus démunis pour leur donner l’occasion de jouer, etc.)

• Trousse de reconnaissance de l’entraîneur bénévole (bâton, sac, abonnement au Club des entraîneurs, DVD de développement et plus)

La Fondation Wayne Gretzky croit que le hockey transmet des habiletés fondamentales importantes et qu’il contribue à la croissance physique, émotive et sociale des jeunes. Les équipes nationales masculines et féminines du Canada font la promotion de plusieurs de ces habiletés fondamentales positives comme le respect, la sécurité et le plaisir.

La Fondation canadienne de hockey travaille avec l’équipe de Hockey Canada pour encourager la participation active et de saines habitudes de vie et de bien-être, fournir des occasions de développer des chefs de file, promouvoir les principes du travail en équipe et se faire une avocate du plaisir, du franc-jeu et du pur plaisir de jouer, et ce, tout en aidant à tisser des liens qui vont durer toute la vie. Les résultats du programme de la « Future Équipe Canada » et les principes véhiculés par la Fondation Wayne Gretzky illustrent bien une vision commune pour l’avenir de notre sport.

C’est pourquoi la Fondation Wayne Gretzky et la Fondation canadienne de hockey se sont unies à Hockey Canada pour récompenser les équipes du hockey du pays qui incarnent les mêmes valeurs positives qu’Équipe Canada.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: