Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Présentera Le Premier Séminaire de Sensibilisation Aux Commotions
NR.140.07
|
2 novembre 2007
|
|

CALGARY – Hockey Canada et le Dr. Tom Pashby Sports Safety Fund présenteront la Tournée Pensez d’abord sur les commotions à Kanata, Ontario, le 3 novembre.

Médecins, entraîneurs, responsables des équipes, soigneurs, parents, joueurs de plus de 16 ans, infirmiers, thérapeutes, chiropraticiens et dentistes sont invités à assister gratuitement au séminaire pour discuter de sujets ayant trait aux commotions tels comment reconnaître et gérer une commotion ainsi que le protocole pour le retour au jeu.

Plusieurs conférenciers participeront au séminaire dont :

o Docteure Karen Johnston, spécialiste de renommée mondiale sur les commotions, directrice du programme sur les commotions à l’Institut de réadaptation de Toronto et membre des départements de chirurgie et de neurochirurgie de l’Université de Toronto.

o Docteur Mark Aubry, médecin en chef de Hockey Canada et membre du comité médical de la Fédération internationale de hockey sur glace

o Docteur Pat Bishop, président du comité de l’Association canadienne de normalisation sur l’équipement et les installations pour le hockey sur glace

o Docteur Jamie Kissick, médecin de l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada

o Docteur Paul Piccininni, membre du comité médical de la Fédération internationale de hockey sur glace

o Docteur Paul Dennis, psychologue du sport et entraîneur du développement des joueurs des Maple Leafs de Toronto de la LNH

Plusieurs autres sujets seront aussi abordés lors du séminaire comme les protecteurs buccaux, l’équipement protecteur et la pression exercée par les pairs, les entraîneurs et les parents.

Il n’y a aucuns frais pour assister au séminaire.

CLIQUEZ ICI pour en apprendre davantage sur les commotions, y compris les symptômes et la prévention. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.hockeycanada.ca, www.drpashby.ca ou www.thinkfirst.ca.

Pour plus d’informations ou pour présenter une demande d’entrevue lorsque la Tournée Pensez d’abord sur les commotions s’arrêtera à Kanata, veuillez communiquer avec Lois Kalchman au 416-323-3778, ou à stork2@sympatico.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: