Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Calgary Accueillera Le Premier Championnat Mondial Féminin des Moins de 18 ans de L'Iihf;; Lois Mitchell Présidera Le Comité Hôte; Hayley Wickenheiser Nommée Présidente Honoraire

NR.139.07
|
02 November 2007

CALGARY – Hockey Canada a annoncé, vendredi, que Calgary, Alberta, avait été choisie comme ville-hôtesse du premier Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF qui se tiendra du 7 au 12 janvier 2008.

Les matchs seront présentés à l’aréna olympique Father David Bauer et à l’aréna Norma Bush pendant le championnat qui représente une étape importante dans le développement du hockey féminin de par le monde.

« Ceci est un événement important pour le volet féminin du jeu et nous ne pourrions être plus excités d’en être les hôtes », a déclaré Melody Davidson, directrice générale du programme national féminin et entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. « Toute occasion de faire grandir notre sport est accueillie à bras ouverts. »

Hockey Canada a aussi annoncé que Lois Mitchell, consultante en affaires internationales et membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Calgary, ainsi que partisane de longue date du hockey féminin partout au Canada, a été nommée présidente du comité hôte.

« Le fait que l’on demande mon aide pour organiser le tout premier Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF est un honneur », a affirmé Mitchell. « Mon but sera de faire participer toute la communauté à une célébration du hockey féminin et de créer des souvenirs intarissables pour les participantes et les bénévoles en plus d’encourager un plus grand nombre de femmes à pratiquer le sport. »

Mitchell, au nom du comité hôte, a aussi annoncé que Hayley Wickenheiser, membre de longue date de l’équipe nationale féminine et résidente de Calgary, agira comme présidente honoraire de l’événement. Wickenheiser, qui s’est jointe à l’équipe nationale féminine en 1994 à l’âge de 15 ans, a remporté six championnats mondiaux et deux médailles d’or olympiques. Wickenheiser, qui est la capitaine de l’équipe en 2007-08, a mené le Canada à une médaille d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF à Winnipeg au Manitoba en avril 2007.

Le premier championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF comprendra 20 matchs répartis sur six jours. Il prendra fin lors du match pour la médaille d’or le samedi 12 janvier à 19 h 45 à l’aréna olympique Father David Bauer.

Huit équipes – le Canada, les États-Unis, la Suède, la Finlande, la Russie, l’Allemagne, la Suisse et la République tchèque – prendront part à l’événement.

Il a aussi été annoncé que des écussons du championnat, qui donneront accès aux 20 matchs ainsi qu’à plusieurs offres spéciales – comme la chance de faire partie d’une photo avec l’équipe nationale junior et l’équipe nationale féminine –, sont maintenant en vente au coût de 99 $. Pour tous les détails sur les écussons de l’événement, consultez le www.hockeycanada.ca ou composez le 403-777-3636. De plus, le comité hôte lancera un programme d’appui du championnat pour les entreprises de concert avec la communauté des affaires de Calgary et de la région au cours du prochain mois.

L’événement marquera la deuxième fois que le Canada accueille un championnat inaugural féminin – en 1990, Ottawa, Ontario, avait présenté le premier Championnat mondial féminin de l’IIHF, championnat que les hôtesses canadiennes avec remporté.

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a fait ses débuts en août en balayant une série de trois matchs contre une équipe féminine de moins de 18 ans des États-Unis triée sur le volet à Ottawa, Ontario.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mercredi 24 avril
play_logo
Esso : Misson, de jeune invitée à joueuse
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Northern Selects (ATL) | Coupe Esso
play_logo
Wheat Kings de Brandon (WST) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mardi 23 avril
play_logo
Northern Selects (ATL) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) | Coupe Esso
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26