Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Équipe Canada Portera Un Chandail Imitant Celui De 1972 Pour Le Cinquième Match De La Super Série À Winnipeg; La Vente Aux Enchères Sur Ebay Des Chandails Et Des Casques Commence Le 2 Septembre
NR.113.07
|
29 août 2007
|
|

CALGARY – En hommage à l’Équipe Canada de 1972, Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé que l’équipe nationale junior portera un chandail imitant celui de 1972, le 4 septembre, pour le cinquième match de la Super série Canada-Russie, à Winnipeg. Ceci marquera la première fois que ce chandail est porté par une équipe nationale du Canada depuis 1972.

Hockey Canada a aussi annoncé qu’elle procédera à une vente aux enchères des chandails imitant ceux de 1972 et des casques portés pendant le match. Les casques blancs seront signés par deux membres de l’équipe de 1972 – Dennis Hull et Rod Seiling – et par le membre de l’Équipe Canada actuelle qui l’a porté. Les chandails ne seront pas signés.  

Cet encan exclusif de Hockey Canada, qui durera 10 jours, se déroulera du 2 au 12 septembre. Pour visualiser les articles uniques mis en vente aux enchères et pour de plus amples renseignements sur comment miser, veuillez consulter le www.ebay.ca ou le www.hockeycanada.ca.

« La rivalité Canada-Russie a commencé en 1972 et les partisans du hockey canadien n’oublieront jamais cette équipe-là », a déclaré le président de Hockey Canada, Bob Nicholson. « C’est notre façon de rendre hommage à 1972. Nos joueurs seront honorés d’être les premiers en 35 ans à porter ces chandails. » 

« Cette équipe est la première équipe depuis le 28 septembre 1972 à porter notre chandail lors d’une compétition internationale », a déclaré Rod Seiling, président de Team 72 Representation Inc. « Les membres d’Équipe Canada 72 sont fiers de transmettre le chandail à ce groupe de jeunes hommes qui représentent notre pays. Nous avons toujours cru que notre chandail incarnait ce que le hockey canadien a de mieux, et nous sommes impatients de le voir à nouveau lors d’une compétition. »  

Les chandails imitant ceux de 1972 ne seront pas vendus au détail. La vente aux enchères sur eBay est donc la seule occasion pour les partisans de s’en procurer un.  

Parmi les chandails que les partisans pourraient se procurer lors de l’encan sont ceux de Kyle Turris, le premier joueur canadien sélectionné au repêchage universel de la LNH en 2007, de John Tavares, le joueur de l’année 2007 de la Ligue canadienne de hockey, ainsi que ceux de Karl Alzner, Leland Irving, Brad Marchand et Sam Gagner, qui ont tous remporté l’or avec Équipe Canada au Championnat mondial junior 2007 de l’IIHF.

La Super série Canada-Russie est une série unique de huit matchs mettant en vedette les meilleurs joueurs juniors (moins de 20 ans) des deux pays. Les quatre premiers matchs auront lieu en Russie et les quatre derniers au Canada – Winnipeg, Manitoba (4 septembre), Saskatoon, Saskatchewan (5 septembre), Red Deer, Alberta (7 septembre) et Vancouver, Colombie-Britannique (9 septembre).


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: