Le Camp De Sélection De L’équipe Nationale Féminine Des Moins De 22 Ans Du Canada Se Tiendra À Toronto Du 12 Au 19 Août

NR.101.07
|
9 août 2007
|

CALGARY – Quarante des meilleures joueuses de moins de 22 ans du Canada (nées en 1986 ou après) se réuniront à l’Université York à Toronto, Ontario, du 12 au 19 août pour le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans.

Les 40 joueuses – quatre gardiennes, 12 défenseures et 24 avants – tenteront de se tailler une place au sein de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans qui prendra part à une série de trois matchs contre l’équipe féminine des moins de 22 ans des États-Unis à Lake Placid, New York, du 23 au 26 août. Le personnel d’entraîneurs, sous la direction de l’entraîneur-chef Dan Church (Toronto, Ontario/Université York, SIC), en collaboration avec la directrice générale du programme national féminin, Melody Davidson, et le dépisteur en chef Wally Kozak, nommera l’équipe le 19 août.

L’alignement définitif de l’équipe nationale des moins de 22 ans regroupant 22 joueuses comprendra deux joueuses ne prenant pas part au camp. Rebecca Johnston (Sudbury, Ontario/Intermédiaire AA de Sudbury) et Jennifer Wakefield (Pickering, Ontario/ Etobicoke, LNHF) ont été nommées à l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans après le camp d’évaluation du programme national féminin des moins de 19 ans à la fin juillet. Elles se joindront à l’équipe à Toronto, le 21 août.

Hockey Canada a aussi annoncé, jeudi, que la défenseure Ashley Cockell (Fort Assiniboine, Alberta/Edmonton, LNHF) et l’avant Melissa Anderson (Langley, Colombie-Britannique/Université de Boston, HE) ont été ajoutées à la liste des 38 joueuses invitées au camp ce qui fait que le camp regroupera 40 joueuses.  

Les joueuses ont été partagées en deux équipes pour le camp de sélection – Canada rouge et Canada blanc. Les équipes disputeront deux matchs entre elles ainsi que deux matchs contre une équipe formée des étoiles du Sport interuniversitaire canadien (SIC). Tous les matchs auront lieu aux Ice Gardens sur le campus de l’Université York.

Le public pourra assister à tous les entraînements et à tous les matchs. Il est suggéré de faire un don de 2 $ pour assister aux matchs. Les fonds recueillis seront versés à l’équipe de hockey féminine de l’Université York.

STATIONNEMENT POUR LE CAMP DE SÉLECTION DES MOINS DE 22 ANS : Le tournoi de tennis de la Coupe Rogers a lieu au Centre Rexall sur le campus de l’Université York pendant le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans. Par conséquent, toute personne voulant assister à un entraînement ou un match du camp de sélection est encouragée à arriver plus tôt qu’à l’habitude afin de trouver une place de stationnement. De plus, vous ne pourrez accéder au stationnement de l’Ice Gardens par Shoreham Drive à cause de travaux de construction.  

Après l’annonce de la composition de l’équipe nationale des moins de 22 ans le 19 août, l’équipe tiendra deux entraînements à l’Université York – les 21 et 22 août – avant de se rendre à Lake Placid.

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans sera Dan Church (Toronto, Ontario/Université York, SIC). Les entraîneures adjointes Sarah Howald (Regina, Saskatchewan/Université de Regina, SIC) et Stephanie White (Toronto, Ontario/Mississauga, LNHF) se joindront à lui derrière le banc.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire