Hockey Canada Dévoile La Liste Des 38 Joueuses Invitées Au Camp De Sélection De L’équipe Nationale Féminine Des Moins De 22 Ans Qui Aura Lieu Du 9 Au 19 Août À Toronto, Ontario
NR.096.07
|
16 juillet 2007
|

CALGARY – Hockey Canada a dévoilé, lundi, le nom des 38 joueuses qui tenteront de se tailler une place au sein de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans lors de son camp de sélection qui se tiendra à l’Université York à Toronto, Ontario, du 9 au 19 août.

Les 38 joueuses ont été choisies par Wally Kozak, dépisteur en chef des équipes nationales féminines de Hockey Canada, en consultation avec Melody Davidson, directrice générale des équipes nationales féminines, et Julie Healy, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada.   

Quinze joueuses invitées au camp de sélection ont joué avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans l’an dernier, y compris Meghan Agosta (Ruthven, Ontario) qui a aidé l’équipe nationale féminine à remporter l’or au dernier Championnat mondial féminin de l’IIHF à Winnipeg. Quatre gardiennes de but, 12 défenseures et 24 avants participeront au camp de sélection. 

« Ce groupe illustre bien la profondeur du hockey féminin au Canada », a déclaré Wally Kozak. « Nous avons des joueuses ici de nos divisions à travers le Canada. Je sais que la compétition sera féroce au camp et que ce sera un défi de choisir les joueuses qui feront partie de l’équipe. » 

Suite aux camps des moins de 19 ans et des moins de 22 ans, 22 joueuses seront choisies après le camp à l’Université York pour former l’équipe qui participera à une série hors concours de trois matchs contre l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans des États-Unis, du 23 au 26 août, à Lake Placid, New York. L’entraîneur-chef d’Équipe Canada sera Dan Church (North York, Ontario/Université York, SIC) et ses adjointes seront Sarah Howald (Regina, Saskatchewan/Université de Regina, SIC) et Stephanie White (Toronto, Ontario/Aeros de Mississauga, LNHF).

Le camp des moins de 22 ans marque aussi la première année d’un partenariat de deux ans entre Hockey Canada et le Sport interuniversitaire canadien (SIC). Le SIC enverra une équipe nationale de joueuses du hockey universitaire canadien aux Universiades d’hiver de 2009 à Harbin en Chine. Ce sera la première fois que le hockey féminin fait partie des Jeux mondiaux universitaires. 

Le SIC participera au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans de Hockey Canada cette année et l’an prochain afin de bâtir une équipe pour 2009. Les étoiles du SIC remplaceront Équipe Finlande qui a participé à l’événement des moins de 22 ans par le passé.

Camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans – Répartition par division

Hockey Alberta – 6 (Clemis, Szabados, Hunt, Jones, Newton, Podloski)
Association de hockey de la Saskatchewan – 4 (Schroeder, Klassen, Ross, Swan)
Hockey Manitoba – 3 (Gagnon, Larocque, Fridfinnson)
Association de hockey féminin de l’Ontario – 16 (Hosier, Kessler, Allen, Bevan, Gray, Normore, Payne, Shaw, Smith, Agosta, Giles, Irwin, Marziali, McMeekin, Paton, Thibault)
Hockey Québec – 7 (Ward, Bettez, Blais, Chouinard, Hill, Leclerc-Auger, Scanzano)
Hockey Nouvelle-Écosse – 1 (Brine)
Hockey Î.-P.-É. – 1 (McKinnon)

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit