La Ville de Prince George Est Choisie Pour Accueillir Le Festival D'Automne de L'Équipe Nationale Féminine du 1Er Au 8 Septembre
NR.094.07
|
13 juillet 2007
|

CALGARY – Hockey Canada a annoncé, vendredi, que le Festival d’automne de l’équipe nationale féminine aura lieu à Prince George en Colombie-Britannique du 1er au au Prince George Coliseum.

Le Festival d’automne, qui regroupe trois équipes – deux du Canada et l’équipe nationale féminine de la Suède –, permettra au personnel de Hockey Canada d’évaluer et de développer des joueuses et du personnel pour son équipe nationale féminine qui participera à la Coupe des quatre nations en novembre, en Suède, et au Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF à Harbin en Chine.

« Le Festival d’automne nous permet, en tant que personnel, de voir quelles joueuses pourraient avoir un impact pour nous sur la scène internationale pendant la saison 2007-08 », a expliqué Melody Davidson, directrice générale et entraîneure-chef des équipes nationales de hockey féminin du Canada. « La compétition sera relevée lors de cet événement. Les partisans de Prince George vont voir les joueuses se livrer une chaude lutte pour un poste au sein de notre équipe nationale féminine pour la prochaine saison et la centralisation pour les Jeux olympiques d’hiver de 2010. »

Prince George a été choisie en raison de ses antécédents avec Hockey Canada et de ses installations exceptionnelles. La Coupe RBC Banque Royale a eu lieu à Prince George en mai. De plus, la Coupe Air Canada 2001, maintenant connue sous le nom de Coupe TELUS, a aussi été présentée à Prince George.

« La communauté de Prince George a démontré son appui et son enthousiasme pour présenter cet événement », a déclaré Virginia Sprangers, responsable des sports chez Events Prince George. « Nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous préparer à cet événement, mais nous savons que Prince George va se rallier pour que les athlètes et les officiels qui nous visiteront aient droit à une expérience de première classe. »

À la fin août, Hockey Canada dévoilera la composition des équipes qui participeront au Festival d’automne, ainsi que l’horaire.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit