Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Cinquante-Sept des Meilleures Joueuses de Moins de 19 ans du Canada Invitées Au Camp D'Évaluation du Programme National Féminin des Moins de 19 ans du 22 Au 29 Juillet à Calgary
NR.092.07
|
27 juin 2007
|
|

CALGARY – Hockey Canada a annoncé, mardi, que 57 joueuses ont été invitées au camp d’évaluation du programme national féminin des moins de 19 ans qui se tiendra du 22 au 29 juillet à l’aréna Father David Bauer de Calgary.

Les joueuses ont été sélectionnées par Hockey Canada pour faire partie du programme des moins de 19 ans à la suite d’évaluations effectuées par Wally Kozak, dépisteur en chef du programme national féminin, et de ses dépisteurs régionaux pendant la saison 2006-07. Les joueuses ont été évaluées lors de matchs auprès de leur équipe de club respective et lors des Jeux d’hiver du Canada 2007 à Whitehorse au Yukon.

Trente-quatre des joueuses invitées à assister au camp sont admissibles à représenter le Canada lors du premier Championnat mondial féminin des moins de 18 ans qui se tiendra au Canada en janvier 2008. Hockey Canada utilisera ce camp pour l’aider à choisir les 22 joueuses qui formeront l’équipe nationale des moins de 18 ans pour une série de trois matchs hors concours contre l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans des États-Unis, série qui aura lieu à Ottawa du 23 au 26 août.

Les 23 autres joueuses (nées en 1989) seront évaluées et considérées pour l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans qui se rendra à Lake Placid, New York, pour une série de trois matchs hors concours contre l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans des États-Unis du 23 au 26 août.

Cinquante-six des joueuses invitées au camp ont représenté leur province lors des Jeux d’hiver du Canada 2007 en mars, dont treize avec Équipe Ontario, médaillée d’or.

« C’est excitant d’être ici – pour lancer notre programme national féminin des moins de 18 ans et nous préparer à participer au premier Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF », a déclaré Julie Healy, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada. « Quelle superbe occasion pour les athlètes et le personnel! Tout ce que ceci représente pour promouvoir la croissance du hockey féminin partout au Canada est inestimable. »

Camp d’évaluation du programme national féminin des moins de 19 ans – Répartition selon les divisions

Hockey C.-B. – 7 (Pattenden, Cruickshank, Fratkin, Kromm, Gallo, Lok, McDonald)

Hockey Alberta – 5 (Maschmeyer, Ramsay, Schols, Watt, Colborne)

Association de hockey de la Saskatchewan – 5 (Herman, Ptolemy, Gillanders, Rossler, Wiebe)

Hockey Manitoba – 8 (Brian, Hewett, Morrison, Wauer, Bram, Frykas, Karpenko, Miles)

Association de hockey féminin de l’Ontario – 11 (Plenderleith, Watchorn, Bendus, Deluce, Jenner, Johnston, McIntosh, Prevost, Spooner, Wakefield, White)

Hockey Québec – 10 (Garcia, Blain, Rougeau, Suc, Baribeau-Rondeau, Bélanger-Cournoyer, Dumais, Emond, Oles, Poulin)

Hockey Nouvelle-Écosse – 3 (Haverstock, Brophy, Wong)

Hockey Terre-Neuve-et-Labrador – 2 (Davis, Wakeham)

Hockey Nouveau-Brunswick – 3 (Murphy, Doucet, Roy)

Hockey Î.-P.-É. – 1 (O’Donnell)

Hockey Nord – 2 (Daigneault, Rivest)


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: