Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Craig Hartsburg Revient Comme Entraîneur-Chef de L'Équipe Nationale Junior du Canada; Curtis Hunt et Clément Jodoin Seront Aussi de Retour Comme Adjoints
NR.080.07
|
29 mai 2007
|
|

CALGARY – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, mardi, que Craig Hartsburg (Sault Ste-Marie, OHL), qui a mené le Canada à sa troisième médaille d’or consécutive au Championnat mondial junior de l’IIHF en janvier, sera de retour comme entraîneur-chef de l’équipe nationale junior du Canada pour le Championnat mondial junior 2008.

De plus, Curtis Hunt (Regina, WHL) et Clément Jodoin (Lewiston, LHJMQ) seront également de retour à titre d’entraîneurs adjoints d’Équipe Canada. Ce sera la première fois des 26 ans d’histoire du programme d’excellence que les trois entraîneurs seront de retour pour une deuxième année. Les entraîneurs travailleront avec le même groupe de direction qu’en 2006, composé de Brad Pascall, le premier directeur des équipes nationales masculines et communications de Hockey Canada, Scott Salmond, le directeur des équipes nationales masculines de Hockey Canada et Jim Hammett, dépisteur en chef de Hockey Canada.

« Je considère le Championnat mondial junior comme l’un des plus grands événements du hockey qui soient, alors c’est un grand honneur d’en faire partie à nouveau », a déclaré Hartsburg, qui a aussi remporté une médaille d’argent à titre d’entraîneur adjoint en 2005. « Cet honneur est accompagné d’une grande responsabilité, et je suis impatient de relever le défi et d’avoir l’occasion de travailler avec Curtis et Clément à nouveau. »

« Ces trois entraîneurs apportent une vaste expérience de la scène internationale à l’équipe nationale junior et nous sommes ravis que tous aient accepté de faire partie du programme d’excellence pour une deuxième année de suite », a déclaré Bob Nicholson, le président de Hockey Canada.

Le Championnat mondial junior 2008 de l’IIHF se tiendra du 26 décembre au 5 janvier à Pardubice et Liberec en République tchèque. Le Canada entreprendra la défense de son titre le 26 décembre lorsqu’il affrontera l’équipe hôtesse de la République tchèque à Pardubice.

Tandis que Hartsburg dirigera l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2008 à compter de décembre, un personnel distinct d’entraîneurs sera nommé pour la Super série Canada-Russie de huit matchs qui se tiendra en août et septembre 2007 en Russie et au Canada. De plus amples informations sur le personnel d’entraîneurs du Canada pour la « Super série » seront dévoilées au cours des prochaines semaines.

La Super série Canada-Russie, une série unique de huit matchs mettant en vedette les meilleurs joueurs de moins de 20 ans du Canada et de la Russie, sera présentée du 27 août au 9 septembre. Les quatre premiers matchs auront lieu en Russie et les quatre derniers matchs auront lieu dans des villes canadiennes. L’emplacement et l’information sur les billets des matchs présentés au Canada seront annoncés en juin.

Compte tenu de la présentation de la Super série Canada-Russie, Hockey Canada a aussi annoncé, mardi, qu’elle ne tiendra pas son camp estival annuel de développement de l’équipe nationale junior cette année, camp qui a habituellement lieu au début du mois d’août. En juin, Hockey Canada dévoilera la composition de l’équipe qui prendra part à la « Super série » Canada-Russie.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: