Hockey Canada Accueillera Le Premier Championnat Mondial Féminin de L'Iihf Pour Les Moins de 18 ans
NR.065.07
|
10 mai 2007
|

CALGARY – Le hockey féminin reçoit un autre coup de pouce avec l’ajout d’un deuxième championnat mondial à la suite de l’annonce par l’IIHF de la création du Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF.

Ce championnat inaugural regroupera les meilleures joueuses de moins de 18 ans de huit pays. Lors de rencontres tenues jeudi à Moscou, l’IIHF a accordé la tenue du premier Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF au Canada. Le championnat sera présenté au Canada, dans une ville encore indéterminée, du 7 au .

Le Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF regroupera les équipes nationales des pays suivants : le Canada, les États-Unis, la Suède, la Finlande, l’Allemagne, la Suisse, la Russie et la République tchèque.

Julie Healy, la directrice du hockey féminin chez Hockey Canada, dit que le Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF est une excellente occasion pour toutes les nations participantes de promouvoir la croissance de leurs programmes féminins.

« C’est un grand honneur pour Hockey Canada d’être choisie pour accueillir le premier Championnat mondial féminin des moins de 18 ans », a déclaré Healy. « Cet événement permettra d’approfondir les programmes des équipes nationales en Europe et en Asie. De plus, nous verrons une augmentation du nombre de jeunes filles jouant au hockey partout dans le monde. L’IIHF et le comité féminin méritent d’être félicités de leur vision et de leur engagement envers le volet féminin du sport. »

Aucun détail n’est disponible pour l’instant quant aux billets et à l’emplacement de cet événement. Hockey Canada travaillera avec ses divisions provinciales pour choisir le site hôte au cours des prochaines semaines.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : NOR 2 – KOR 1 (Bronze)
Bøgle et Værnes marquent et la Norvège gagne le bronze.
DMHL 2016 : USA 5, CAN 2 (Or)
Cinq buts en deuxième période permettent aux États-Unis de gagner l’or.
DMHL 2016 : USA 8 – KOR 1 (Demi-finale)
Douze joueurs ont obtenu au moins un point pour les États-Unis.
DMHL 2016 : CAN 6 – NOR 0 (Demi-finale)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
Horaire
Close
Credit