image 7157 a062  e53 e  f f8 f 0 d a1 c016 e69 d c0 e b

Lannonce des Gagnants des Prix de la Coupe Telus 2007; -Les Opposants des Demi-Finales de Samedi Sont Décidés -

NR.054.07
|
27 avril 2007
|

RED DEER (ALBERTA) – Le 29e championnat national midget du Canada, la Coupe TELUS 2007, a tenu son banquet, vendredi soir, à Red Deer en Alberta. C’est alors que le comité de direction du tournoi a annoncé les gagnants des sept prix individuels.

Les prix ont été accordés en fonction de la ronde préliminaire qui s’est déroulée de lundi à vendredi. » Galerie des photos

Voici les récipiendaires des prix de la Coupe TELUS 2007 :

Joueur le plus utile TELUS – Marc Boulanger (Optimist Rebels de Red Deer – Hôtesse)

Boulanger, la force des Optimist Rebels entre les poteaux, a joué chaque seconde de chaque match de l’équipe à ses huit derniers matchs éliminatoires en Alberta, et il aura gardé le meilleur pour le championnat national midget. Trois jeux blancs consécutifs, 207 minutes 34 secondes sans accorder un but, et une des principales raisons pour lesquelles l’équipe hôtesse a terminé au deuxième rang du classement de la ronde préliminaire, Boulanger a cumulé une moyenne de buts alloués de 0, 50 et un pourcentage d’arrêts de 0,974 en quatre matchs.

Meilleur avant – Tyler Fiddler (Mintos de Prince Albert – OUEST)

Le meilleur joueur offensif de la meilleure équipe en ronde préliminaire, Fiddler a terminé à égalité au deuxième rang au chapitre des points (un but, cinq aides en cinq matchs) et il a inscrit au moins un point à chacun des cinq matchs des Mintos. De plus, il a très bien choisi le moment de marquer son premier but, le but gagnant, jeudi soir, dans une victoire de 2 -0 sur les Optimist Rebels de Red Deer, mettant ainsi fin à la série de 27 matchs à domicile sans défaite de l’équipe hôtesse.

Meilleur joueur à la défensive – Lewis Laczko (Mintos de Prince Albert – OUEST)

Un des six joueurs des Mintos qui étaient de la formation des champions de la Coupe TELUS 2006, Laczko a été un pilier à la défensive aidant les Mintos à n’allouer que cinq buts en cinq matchs, la deuxième meilleure moyenne de buts alloués de la ronde préliminaire. Il a aussi contribué au succès des siens en cumulant trois points (un but, deux aides) et seulement quatre minutes de punitions, et ce, en jouant surtout contre les meilleurs joueurs des formations adverses.

Meilleur gardien de but – Carsen Chubak (Mintos de Prince Albert – OUEST)

Chubak n’a pris part qu’à deux des cinq matchs de son équipe en ronde préliminaire, mais il a participé aux deux matchs les plus importants, l’emportant sur le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Optimist Rebels de Red Deer, allouant seulement un but en 60 tirs, y compris un blanchissage des hôtes du tournoi, mettant fin à leur série de 27 matchs sans défaite à l’aréna Red Deer. Sa performance miracle au cours des 40 premières minutes contre le Blizzard – au cours desquelles il a repoussé 30 tirs sur 31 – a permis aux Mintos de remonter la pente et de gagner ce match.

Joueur ayant le meilleur esprit sportif – Matthew Bell (Giants de Vancouver Nord-Ouest – PACIFIQUE)

Capitaine des Giants et un de leurs meilleurs défenseurs, Bell a constamment été sur la glace contre les meilleurs marqueurs adverses. Non seulement a-t-il aidé les représentants du Pacifique à atteindre les demi-finales par son jeu défensif étanche, mais il a réussi cet exploit en ne purgeant aucune minute de punition.

Meilleur marqueur – (Optimist Rebels de Red Deer – Hôtesse)

Les sept points de Reynolds lui ont permis de terminer au premier rang des pointeurs de la Coupe TELUS 2007. Reynolds a marqué quatre buts et obtenu trois mentions d’aide en cinq matchs, et il a inscrit cinq de ses sept points lors du massacre de Saint-Jean par les Optimist Rebels, mercredi soir. Il a aussi mis fin à la saison régulière au premier rang des pointeurs de son équipe.

Bourse d’études Esso – Jamie Leveille (Giants de Vancouver Nord-Ouest – PACIFIQUE)

Étudiant de onzième année, Leveille a obtenu une moyenne parfaite de 4,00 sur le plan scolaire et une moyenne en classe supérieure à 95 %. Il a aussi été un pilier à la défensive des Giants qui en ont surpris plusieurs en battant le Blizzard du Séminaire Saint-François, jeudi, et en se qualifiant pour les demi-finales. Leveille aimerait bien devenir ingénieur et il compte fréquenter l’Université Carleton en Ontario.

Après une semaine remplie d’action en ronde préliminaire, c’est au tour des demi-finales d’être présentées le samedi 28 avril. Les Mintos de Prince Albert, les champions en titre de la Coupe TELUS, affronteront le Blizzard du Séminaire Saint-François à 14 heures (HR) avant que les Optimist Rebels de Red Deer affrontent les Giants de Vancouver Nord-Ouest à 18 heures (HR). Les deux matchs se dérouleront à l’aréna Red Deer.

Le match pour la médaille de bronze, qui aura lieu à 10 heures (HR) le dimanche 29 avril, sera suivi du match pour la médaille d’or à 14 h 30 (HR). Les deux matchs des médailles se tiendront au Enmax Centrium. Le match pour la médaille d’or sera présenté en direct sur les ondes de TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, ainsi que sur le réseau TSN à large bande, www.tsn.ca.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire