Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Groupe des Propriétaires Fondateurs des Flames de Calgary Continue de Redonner Au Hockey Au Canada
Annonce d’un programme pour améliorer l’arbitrage au hockey mineur, les bourses d’études Ken Stiles pour les officiels, et de la distribution du Manuel du parent du Modèle canadien du développement
NR.051.07
|
25 avril 2007
|
|

CALGARY (ALBERTA) – Hockey Canada est heureuse d’annoncer la remise de bourses d’études à sept jeunes officiels du Canada. Ce programme de bourses d’études, le premier du genre au sport amateur, a été lancé par le groupe des propriétaires fondateurs des Flames de Calgary de la LNH dans le but d’améliorer l’arbitrage à tous les niveaux du jeu au Canada.

Hockey Canada a aussi annoncé qu’un manuel du parent faisant la promotion du Modèle canadien du développement sera distribué par le biais du système du hockey mineur grâce à l’appui et à la vision des propriétaires fondateurs des Flames.

Les Prix des bourses d’études pour les officiels Ken Stiles ont été annoncés par le groupe des propriétaires fondateurs des Flames de Calgary en l’honneur de feu Ken Stiles, ancien président du Project 75 des Flames. Au cours des 30 dernières années, le Project 75 des Flames, un legs du domaine du pétrole et du gaz naturel du groupe des propriétaires des Flames, a contribué 5 000 000 de $ à des initiatives de développement du hockey mineur au Canada ainsi qu’à d’autres œuvres caritatives en Alberta.

Les bourses d’études Ken Stiles seront remises annuellement à de jeunes hommes et femmes qui prennent part au Programme d’excellence des officiels de Hockey Canada. Le but du programme de bourses d’études est d’offrir une aide financière destinée à des études postsecondaires à quelques-uns des meilleurs jeunes officiels canadiens pour appuyer les efforts qu’ils consacrent à terminer leurs études postsecondaires, à devenir de meilleurs officiels, et pour assurer le mentorat de jeunes officiels du sport.

En 2007, six officiels recevront chacun une bourse d’études de 1 000 $, tandis qu’un officiel, Reagan Vetter de Saskatoon, recevra une bourse d’études de 5 000 $ en vertu de ce programme. En 2008, Hockey Canada et le Project 75 des Flames remettront quatre bourses d’études à des officielles féminines et quatre bourses d’études à des officiels masculins méritants choisis par le comité de sélection des bourses d’études Ken Stiles. Les bourses d’études sont remises en fonction du rendement scolaire, de l’excellence en arbitrage et de la participation à la communauté.

Voici les récipiendaires des bourses d’études de cette année :

- Reagan Vetter, Saskatoon (Saskatchewan)

- Trevor Gordon, Thunder Bay (Ontario)

- Brett Montsion, Winnipeg (Manitoba)

- Thomas Luxmore, Waterloo (Ontario)

- Tim Stevens, Saint-Jean (Nouveau-Brunswick)

- Kiel Murchison, Surrey (Colombie-Britannique)

- Josh Hurley, Hanwell (Nouveau-Brunswick)

Hockey Canada et le groupe des propriétaires fondateurs des Flames ont aussi annoncé qu’un nouveau manuel du joueur/parent sera distribué par l’entremise des divisions de Hockey Canada et lors des camps des moins de 16 ans et des moins de 17 ans du programme d’excellence. Ce manuel répondra aux questions des parents et des joueurs sur les choix et les avantages offerts par le système de hockey canadien, y compris des renseignements sur la Ligue canadienne de hockey et le hockey junior A, junior B, universitaire canadien et collégial canadien. Pour compléter l’information contenue dans ce manuel, Hockey Canada a créé un site Web pour permettre aux parents d’accéder directement aux sites Web d’équipes, de ligues et d’organisations contenant des renseignements précis.

Plus de 40 000 manuels seront imprimés et distribués à l’échelle du Canada avant le début de la saison 2007-08 grâce à l’aide financière du groupe des propriétaires fondateurs des Flames de Calgary.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: