Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Sept Joueurs Ajoutés à L'Alignement du Canada; Pour Le Championnat Mondial Masculin 2007
NR.042.07
|
13 avril 2007
|
|

CALGARY, ALBERTA – Hockey Canada, de concert avec le directeur général d’Équipe Canada, Steve Yzerman, a annoncé, aujourd’hui, l’ajout de sept joueurs à l’alignement du Canada pour le Championnat mondial masculin 2007 qui se tiendra du 27 avril au à Moscou en Russie.

Les sept joueurs ajoutés sont :

- Gardien de but – Cam Ward – Sherwood Park (Alberta) – Hurricanes de la Caroline

- Défenseur – Mike Commodore – Fort Saskatchewan (Alberta) – Hurricanes de la Caroline

- Défenseur – Barret Jackman – Fruitvale (Colombie-Britannique) – Blues de St-Louis

- Avant– Jason Chimera – Edmonton (Alberta) - Blue Jackets de Columbus

- Avant – Jamal Mayers – Toronto (Ontario) – Blues de St-Louis

- Avant – Eric Staal – Thunder Bay (Ontario) – Hurricanes de la Caroline

- Avant – Justin Williams – Cobourg (Ontario) – Hurricanes de la Caroline

Avec cette annonce, la formation du Canada comprend maintenant douze joueurs au total dont sept avants, trois défenseurs et deux gardiens de but.

Le gardien Dwayne Roloson (Simcoe (Ontario)/Oilers d’Edmonton), le défenseur Eric Brewer (Kamloops (Colombie-Britannique)/Blues de St-Louis) et les avants Mike Cammalleri (Richmond Hill (Ontario)/Kings de Los Angeles), Shane Doan (Halkirk (Alberta)/Coyotes de Phoenix) et Rick Nash (Brampton (Ontario)/Blue Jackets de Columbus) ont été les cinq premiers joueurs annoncés il y a dix jours.

« Je continue d’être très fier des joueurs qui se sont engagés à représenter le Canada au championnat mondial cette année », a déclaré Yzerman. « Cinq des sept joueurs nommés aujourd’hui ont de l’expérience sur la scène internationale, tandis que les deux qui n’ont aucune expérience internationale, Ward et Commodore, ont été des joueurs-clés de la formation de la Caroline lorsqu’elle a remporté la coupe Stanley l’an dernier. »

Yzerman et les autres membres du personnel d’entraîneurs du Canada, y compris l’entraîneur-chef Andy Murray, continueront de surveiller les matchs des éliminatoires de la LNH au cours des prochaines semaines avant de nommer les autres membres de l’équipe du Canada après la première ronde des éliminatoires.

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial masculin 2007 de l’IIHF le 28 avril à Moscou contre l’Allemagne. Le diffuseur officiel de Hockey Canada, TSN/RDS diffusera tous les matchs du Canada au Championnat mondial masculin en direct, et ce, partout au Canada.

Le Championnat mondial masculin 2008 de l’IIHF au Canada – Le Canada accueillera le Championnat mondial masculin de l’IIHF pour la première fois en mai 2008 à Halifax et Québec. Pour de plus amples renseignements sur le Championnat mondial masculin 2008 de l’IIHF, consultez le www.hockeycanada.ca/2008

» Alignement 2007 Championnat mondial masculin de l'IIHF 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: