Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce Des Gagnants Du Concours « Future Équipe Canada »
NR.006.07
|
10 janvier 2007
|
|

CALGARY, ALBERTA – Hockey Canada a annoncé, aujourd’hui, les 13 équipes de hockey mineur choisies comme gagnantes du programme de reconnaissance « Future Équipe Canada ». En novembre, Hockey Canada s’est associée à la Fondation Wayne Gretzky et à la Fondation canadienne de hockey pour lancer la troisième édition du programme « Future Équipe Canada » qui a pour but de souligner et de récompenser treize équipes de hockey mineur pour le cœur dont elles ont fait preuve plutôt que pour le nombre de parties gagnées.

Les équipes participantes ont fait parvenir leur alignement et un court essai soulignant les valeurs, les caractéristiques particulières, la participation communautaire et le dévouement qui feraient d’elles une « Future Équipe Canada ».
Voici la liste des treize équipes gagnantes régionales du Canada :


Division

Nom de l’équipe 

Ville

Hockey Nord

Boyz Bantam d’Inuvik

Inuvik

BCAHA

Jr. Ghostriders Atome de Fernie

Fernie

Hockey Alberta

Allsport Replay Novice de Red Deer

Red Deer

Association de hockey de la Saskatchewan

Female Peewee Colts de Swift Current

Swift Current

Hockey Manitoba

Quarry Cats Novice de Garson/Tyndall 

Garson

Hockey du Nord-Ouest de l’Ontario

Emo Thunderbolts Peewee 

Sleeman

Fédération de hockey de l’Ontario

Winterhawks Novice AE de Milton

Milton

Association de hockey du District d’Ottawa

Cyclones Novice de Carleton Place

Carleton Place

Hockey Québec  

Jets de Saint-Hubert – 5 Atome A

Saint-Hubert

Hockey Nouveau-Brunswick

Black Hawks Novice de Saint-Jean

Saint-Jean

Hockey Nouvelle-Écosse

Wings Atome de Cole Harbor

Cole Harbor

PEIHA

Eagles Atome de Georgetown

Georgetown

Hockey Terre-Neuve et Labrador 

Peewee de Trepassey

Trepassey

Chaque joueur des 13 équipes gagnantes recevra un chandail d’Équipe Canada, des gants, un bâton et un sac de hockey avec les logos de la Fondation Wayne Gretzky et de Hockey Canada. En plus de cet équipement, chaque équipe recevra 1 000 $ comptant devant être utilisés pour des activités de développement ainsi qu’une trousse de l’entraîneur comprenant du matériel de développement, un abonnement au Club des entraîneurs de Hockey Canada et de l’équipement. .
« Bien que les treize équipes peuvent être félicitées d’avoir été choisies, toutes les candidatures méritent d’être reconnues comme gagnantes », a dit Wayne Gretzky. « Le succès de ce programme est évident comme en témoigne la qualité des essais reçus et la difficulté de choisir 13 gagnants. Au bout du compte, les treize équipes choisies méritent le titre de « Future Équipe Canada » à cause de leur dévouement et de leur engagement envers notre jeu. »
La Fondation Wayne Gretzky croit que le hockey transmet plusieurs habiletés fondamentales importantes et qu’il contribue à la croissance physique, émotive et sociale des jeunes. Les équipes nationales masculines et féminines du Canada font la promotion de plusieurs de ces habiletés fondamentales positives comme le respect, la sécurité et le plaisir.
« Nous sommes à nouveau très heureux d’avoir fait partie de ce programme très spécial qui a souligné les efforts de plus de 200 jeunes joueurs de hockey de partout au Canada », a dit Noel Fader, directeur, développement des fonds chez Hockey Canada et directeur administratif de la Fondation canadienne de hockey. « Ceux qui ont été choisis comme bénéficiaires du programme représentent vraiment les valeurs du respect, du franc-jeu et le pur plaisir de jouer que nous avons en commun, et de plus, ils ont tous fait une différence importante dans la vie des moins fortunés de leur communauté. ». Pour de plus amples renseignements sur la Fondation canadienne de hockey, consultez le www.hockeycanada.ca.
Les résultats du programme de reconnaissance « Future Équipe Canada » et les principes véhiculés par la Fondation Wayne Gretzky, la Fondation canadienne de hockey et Hockey Canada illustrent bien une vision commune pour l’avenir de notre sport.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: