Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Hockey Canada et Itech Annoncent Les Gagnants du Concours « Dessinez Un Masque » Pour Le Championnat Mondial Junior 2008 de L'Iihf
GN.076.07
|
14 décembre 2007
|
|

(MONTRÉAL, QC) Pour la cinquième année consécutive, ITECH et Hockey Canada ont invité les jeunes du Canada à dessiner un masque original sur un thème canadien qui sera porté par les gardiens d’Équipe Canada lors du Championnat mondial junior 2008 de l’IIHF qui se tiendra à Pardubice et Liberec en République tchèque du 26 décembre 2007 au 5 janvier 2008.

Comme ce fut le cas pour les éditions passées du concours Dessinez un masque qui ont vu des conceptions originales portées par des gardiens comme Marc-André Fleury, Justin Pogge et Jeff Glass, le concours de cette année a fait deux heureux gagnants : Morgen Schinnour de Drumheller, Alberta, chez les 13 ans et plus, et Gabriel Coughlan de St-Jean-Chrysostome, Québec, chez les 12 ans et moins.

En plus du plaisir de voir les gardiens d’Équipe Canada porter leur création, les deux gagnants recevront leur propre masque de gardien I-TECH sur lequel leur dessin aura été peint à la main et les membres de l’équipe nationale junior du Canada auront apposé leur signature.

Le concours Dessinez un masque a fait partie de Mise au jeu 07, les fêtes de Hockey Canada pour marquer le début de la saison de hockey, qui ont eu lieu du 8 septembre au 14 octobre. Mise au jeu 07 était une initiative nationale menée par Hockey Canada avec la participation de ses 13 divisions provinciales, d’associations de hockey mineur et de partenaires pour célébrer le début de la saison de hockey 2007-2008. Chaque année, 550 000 joueurs de hockey lacent leurs patins et s’inscrivent pour participer au hockey au Canada. Dans les faits, Hockey Canada accueille annuellement près de 80 000 nouveaux participants regroupant des joueurs, des entraîneurs et des officiels.

À propos de Hockey Canada
Hockey Canada est le seul organisme régissant le hockey amateur au Canada. Elle gère les programmes nationaux de développement pour les entraîneurs, officiels et joueurs du hockey mineur partout au pays ainsi que les équipes nationales masculines et féminines du Canada de même que les événements nationaux et internationaux de hockey présentés au Canada.

À propos de Mission-ITECH Hockey
Créée en mai 2004 à la suite de la fusion de Mission Hockey et ITECH Sport Products Inc., Mission-ITECH Hockey Ltd. est rapidement devenue un fabricant de premier plan d’équipement de hockey novateur qui évolue sur le marché mondial à partir de son siège social situé à Montréal, Québec, Canada. Grâce à deux marques de produits de hockey reconnues et respectées, Mission et ITECH, la compagnie compte une longue liste d’athlètes professionnels qui appuient ses produits ainsi que plusieurs désignations de ligue comme La visière exclusive et Le masque officiel de la LNH et La protection faciale exclusive de Hockey Canada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: