Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Camps de Développement des Habiletés 2007-08 du Centre Régional de L'Atlantique de Hockey Canada
GN.053.07
|
23 septembre 2007
|
|

Le Centre régional de l’Atlantique de Hockey Canada (CRAHC) est très heureux que les camps de développement des habiletés de Hockey Canada entreprennent leur 11e saison. Le principal objectif de ces camps est de permettre aux joueurs et aux entraîneurs de perfectionner les habiletés fondamentales nécessaires pour pratiquer le hockey. Pour ce faire, des camps de développement d’une fin de semaine sont présentés aux joueurs et joueuses des catégories atome et pee-wee.

Les camps des habiletés sont des événements d’un ou deux jours destinés aux garçons et aux filles jouant au hockey récréatif aux niveaux atome et pee-wee. Les joueurs sont placés dans des situations où ils doivent effectuer des habiletés de base dans un contexte amusant et encourageant. Tout au long de la fin de semaine, les joueurs développeront et amélioreront les habiletés fondamentales liées au patinage, aux passes, au maniement du bâton et aux tirs, ils rencontreront d’autres joueurs et se feront des amis, ils prendront plaisir au hockey par le développement d’habiletés, apprendront les notions du franc-jeu, de la forme physique, de la sécurité, du travail en équipe ainsi que l’importance d’une attitude positive. En dernier lieu, mais non le moindre, le CRAHC aimerait que tous les participants vivent une expérience mémorable qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Cette année, le CRAHC a un horaire chargé pour la saison 2007-08. Le CRAHC est impatient de présenter les camps dans de nouvelles associations de hockey mineur des quatre provinces atlantiques.

À l’été, le CRAHC avait déjà réservé plusieurs sites pour la saison 2007-08 des camps des habiletés et d’autres s’ajouteront. Voici les sites déjà connus :

• Quispamsis (N.-B.) –

• Sydney (N.-É.) – Octobre 2007 Date à déterminer

• Grand Bay (N.-B.) – (Fin de semaine du développement de HNB)

• Dartmouth (N.-É.) – (Fin de semaine du développement de HNS)

• Dartmouth (N.-É.) – (Camp féminin)

• Harbour Grace (T.-N.) – 1er décembre 2007

• Goose Bay (T.-N.) – 1er décembre 2007

• Bonavista (T.-N.) – 2 décembre 2007

• Lab City (T.-N.) – Décembre 2007 Date à déterminer

• Saint-Jean (N.-B.) – 15 décembre 2007

• Saint-Jean (N.-B.) – (Camp des Sea Dogs de Saint-Jean)

• Plaster Rock (N.-B.) – 9 février 2007 (Camp du tournoi mondial de hockey sur l’étang)

Camps estivaux de développement 2007 du Centre régional de l’Atlantique de Hockey Canada

Le Centre régional de l’Atlantique de Hockey Canada (CRAHC) est excité à l’arrivée de l’été 2007, et ce, pour deux raisons : le centre présentera son tout premier camp estival féminin de développement à Fredericton (Nouveau-Brunswick) et son deuxième camp estival annuel de développement d’une semaine à Mount Pearl (Terre-Neuve).

Au cours des deux derniers étés, le CRAHC a tenté l’expérience de présenter des camps estivaux de développement. À l’été 2006, le CRAHC a présenté sa première école de hockey d’une semaine, expérience qui a connu un franc succès. Cet été, le CRAHC a décidé de présenter un camp féminin estival de développement pour les joueuses de la région de Fredericton. Les instructeurs seront des membres de l’équipe féminine de l’université locale qui viendront aider lors du camp.

Camp féminin estival de développement – Fredericton, N.-B. (13-)

Le camp féminin estival de développement de Fredericton devrait être le premier de plusieurs camps féminins au Canada atlantique. Le CRAHC a été invité à présenter un camp estival dans la région à cause de l’intérêt pour le hockey féminin dans la région et des bénévoles-clés déjà en place qui veulent présenter un camp à leurs jeunes joueuses locales. Le camp regroupe deux divisions : une pour les joueuses des catégories atome et pee-wee récréatif et l’autre, un volet haute performance, pour les joueuses d’âge midget et celles à l’école secondaire qui pourraient se diriger vers le niveau universitaire. Pour les plus jeunes, c’est l’occasion idéale de perfectionner leurs habiletés au milieu de l’été, quelque chose qu’elles n’ont peut-être jamais fait auparavant. Pour les joueuses de la haute performance, c’est l’occasion de parfaire leurs habiletés en vue des camps d’entraînement ou du camp du festival estival de la haute performance de leur division provinciale en guise de préparation pour la Coupe Défi atlantique qui aura lieu pendant la fin de semaine de l’Action de grâces, du 5 au .

Camp estival de développement – Mount Pearl, T.-N. (27 au 31 août 2007)

Le premier camp de développement d’une semaine pour les joueuses et les joueurs des catégories atome et pee-wee récréatif a eu lieu en août 2006. Il a connu un tel succès que le CRAHC a décidé de présenter un deuxième camp du 27 au 31 août à l’aréna Smallwood de Mount Pearl, Terre-Neuve, juste à l’extérieur de Saint-Jean (Terre-Neuve). En 2006, le CRAHC avait décidé de tenir un petit camp et 60 participants y avaient pris part. Cet été, pour le camp de 2007, le CRAHC devrait accueillir plus de 100 participants. Les rétroactions et l’intérêt ont été incroyables depuis le camp de 2006. Le CRAHC espère qu’il y aura suffisamment de personnes intéressées partout au Canada atlantique pour lui permettre de présenter un camp dans chaque province chaque été. Ce camp d’une semaine s’adresse aux catégories suivantes : novice, atome et pee-wee.

Pendant ce camp d’une semaine, le CRAHC comptera de nouveau sur la participation des Fog Devils de Saint-Jean (LHJMQ) en demandant à quelques joueurs d’aider lors de quelques séances sur glace et de signer des autographes pour les jeunes. De plus, le personnel du développement des Maple Leafs de Toronto sera sur place pendant deux jours pour diriger divers exercices, faire tirer de superbes prix et donner des articles promotionnels. Grâce, en partie, au Centre régional de l’Ontario de Hockey Canada situé au Centre Air Canada, nous avons pu nous associer aux Maple Leafs de Toronto qui sont heureux de redonner à la région à cause de leur relation étroite avec la région depuis que les Maple Leafs de Saint-Jean de l’AHL évoluaient à Saint-Jean (Terre-Neuve).

Veuillez consulter le site Web de Hockey Canada, le www.hockeycanada.ca, pour des mises à jour et les camps supplémentaires. Pour de plus amples renseignements sur les camps des habiletés présentés au Canada atlantique, veuillez communiquer avec Brad Taylor au Centre régional de l’Atlantique de Hockey Canada au (506) 642-0490 ou btaylor@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: