Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe des Noirs du Canada Défait L'Équipe des Blancs 4-0 et Remporte Le Tournoi
GN.052.07
|
29 juillet 2007
|
|

Équipe Canada Noir a été couronnée championne du camp d’évaluation de l’équipe nationale féminine des moins de 19 ans dimanche après-midi à Calgary, alors qu’elle a vaincu Équipe Canada Blanc 4-0 à l’aréna Père David Bauer.

Juana Baribeau-Rondeau (Amos, Qué.), Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qué.) et Mallory Deluce (London, Ont.) ont toutes les trois marqué en première période et permis à l’équipe des noirs du Canada de défaire l’équipe des blancs du Canada pour la deuxième fois en autant de jours.

Delayne Brian (Winnipeg, Man.) et Alexandra Garcia (Pointe-Claire, Qué.) ont conjugué leurs efforts pour le jeu blanc, Brian réalisant 12 arrêts au cours des 30 premières minutes et Garcia bloquant les 11 tirs dirigés vers elle lors des dernières 30 minutes de jeu.

Baribeau-Rondeau, Saleah Morrison (Selkirk, Man.), Addie Miles (Winnipeg, Man.) et Tara Watchorn (Newcastle, Ont.) ont chacune obtenu deux mentions d’aide dans la victoire.

L’équipe des noirs du Canada a bénéficié d’un rebond inopiné au milieu du premier tiers-temps. Un tir de la pointe de Saleh Morrison a frappé le patin de sa coéquipière Addie Miles et a rebondi directement vers Baribeau-Rondeau qui n’a pas raté la chance de faire passer la rondelle derrière la gardienne de but Melissa Murphy (Pigeon Hill, N.-B.).

Seulement quatre minutes plus tard, Baribeau-Rondeau a effectué une passe en direction de Marie-Philip Poulin, dont le tir du revers a déjoué Melissa Murphy dans la partie supérieure pour une avance 2-0.

Le dernier but de la période a été marqué par Malloru Deluce qui a capté une passe de Saleh Morrison à la ligne bleue, puis a propulsé un tir avant de couper vers le filet et glisser la rondelle entre les jambières de Melissa Murphy.

Erin Brophy (Antigonish, N.-É.) a sonné le glas de l’équipe des blancs du Canada à 13 minutes du deuxième tiers-temps lorsque son tir du revers depuis la zone privilégiée a déjoué Kayley Herman (Weyburn, Sask.) qui avait remplacé Murphy au milieu de la période.

Aucune des deux équipes n’a réussi à passer véritablement à l’attaque lors du dernier tiers-temps, celles-ci se partageant sept tirs au total, soit 5 contre 2 en faveur de l’équipe des noirs du Canada.

L’équipe des noirs du Canada a obtenu un léger avantage au chapitre des tirs au but, soit 24-23.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: