Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Japon Défait L'Équipe des Rouges du Canada 6-1 Pour Remporter Sa Première Victoire
GN.050.07
|
29 juillet 2007
|
|

Shoko Nihonyanagi a réalisé un tour du chapeau et obtenu une aide, Chiaki Yamanaka a marqué un but et obtenu trois aides et Yurie Adanchqua a ajouté quatre mentions d’aide pour permettre au Japon de remporter sa première victoire au camp d’évaluation de l’équipe nationale féminine des moins de 19 ans samedi soir à Calgary aux dépens d’Équipe Canada Rouge par la marque de 6-1.

La victoire des japonaises signifie que le match de championnat opposera Équipe Canada Blanc et Équipe Canada Noir dimanche après-midi, tandis que le Japon et l’équipe des rouges du Canada s’affronteront à nouveau dimanche matin pour décider de la troisième place.

Yamanaka a ouvert la marque pour la Japon peu après qu’un but eut été refusé à l’équipe des rouges du Canada. Après s’être emparée de la rondelle dans la zone privilégiée, Yamanaka l’a fait passer par dessus la mitaine de la gardienne de but Lisa Plenderleith (North York, Ont.) et a atteint le coin supérieur du filet.

L’équipe des rouges du Canada a égalisé avec seulement un peu plus de deux minutes à faire au premier tiers-temps lorsque Rebecca Johnston (Sudbury, Ont.) a dévié un tir de Kali Gillanders (Kyle, Sask.) derrière la gardienne du but Azusa Nakaoku lors d’un avantage numérique pour permettre aux Canadiennes de niveler la marque.

Malgré le fait que l’équipe des rouges du Canada a eu le dessus au chapitre des tirs au but pendant le premier vingt, soit 12 contre 5, la marque était égale 1 1 à l’entracte.

Le Japon n’a pas tardé à passer à l’attaque lors de la deuxième période et Nihonyanagi a pivoté et déjoué Plenderleith pour inscrire le premier but du match, son premier depuis le début du tournoi.

Deux tirs de la pointe, le premier de Mai Takahashi et le deuxième de Yoko, réalisés à moins de deux minutes d’intervalle vers la fin du deuxième tiers-temps ont procuré aux Japonaises une avance considérable et quelque peu étonnante de 4-1 au début du deuxième entracte.

L’équipe des rouges du Canada a effectué une substitution devant les buts au début de la troisième période, Hillary Pattenden (Surrey, C.-B.) prenant la place de Plenderleith devant le filet.

Malgré la pression sans relâche exercée par l’équipe des rouges du Canada, c’est le Japon qui a marqué le premier but de la période. Nihonyanagi a complété une magnifique passe de Yamanaka de l’autre côté de l’enceinte des buts et a marqué son deuxième but du match, cette fois en avantage numérique.

Le but, réalisé vers le milieu de la période, a été marqué sur le premier tir au but des Japonaises au troisième tiers-temps, le onzième seulement depuis le début du match.

Nihonyanagi a déjoué Pattenden avec seulement 24 secondes à faire pour compléter son tour du chapeau et inscrire le dernier but de la rencontre.

Les Canadiennes, qui ont eu l’avantage sur les Japonaises au chapitre des tirs au but, soit 41 contre 14 au total, devront se contenter d’un deuxième match contre le Japon dimanche pour la troisième place.

Le match pour la troisième place est prévu à 9 h 10 à l’aréna Père David Bauer. Le match de championnat aura lieu à 12 h 00 au même endroit.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: