Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Victoire D'Équipe Canada Rouge Grâce à Une Bonne Première Période
GN.048.07
|
27 juillet 2007
|
|

Quatre buts – sur 14 tirs – au cours de la première période : ce fut tout ce dont Équipe Canada Rouge a eu besoin pour vaincre Équipe Canada Blanc au camp d’évaluation de l’équipe nationale féminine des moins de 19 ans vendredi soir à Calgary.

Cassea Schols (Edmonton, Alb.) a permis à l’équipe des rouges du Canada de démarrer du bon pied. Son tir de la pointe a déjoué la gardienne de but Alexandra Garcia (Pointe-Claire, Qué.) et l’équipe des rouges a pris les devants 1-0 à peine sept minutes après le début de la première période.

L’équipe des noirs du Canada a éprouvé des difficultés à cause de punitions vers le milieu de la période, quatre joueuses se trouvant au banc des punitions en même temps à un certain moment.

L’avantage numérique de deux joueuses s’est avéré une arme pour l’équipe des rouges. Brittaney Maschmeyer (Bruderheim, Alb.) a marqué depuis la zone privilégiée à 12 :51, suivie de Bailey Bram (Sainte-Anne, Man.) seulement 66 secondes plus tard, donnant ainsi à leur équipe une avance de 3-1. Les deux buts sont survenus alors que l’équipe des noirs comptait deux joueuses en moins.

La période de cauchemar pour l’équipe des noirs s’est terminée par un tir de Maschmeyer qui a déjoué Garcia pour la deuxième fois au cours de la même période. Le but, marqué avec seulement 1,2 seconde de jeu à faire, donnait une avance de 4-0 à l’équipe des rouges à l’approche de l’entracte.

Autant l’offensive de l’équipe des rouges a brillé au cours du premier vingt, autant la gardienne de but Hillary Pattenden (Surrey, C.-B.) s’est illustrée, réalisant de nombreux arrêts spectaculaires et empêchant l’équipe des noirs de s’inscrire au pointage. L’équipe des noirs avait d’ailleurs rapidement pris les devants au chapitre des tirs avant le premier but du match marqué par Cassea Schols, soit 7 contre 2.

Brianne Jenner (St. Catharines, Ont.) a finalement permis à son équipe de s’inscrire au tableau et de réduire l’avance de l’équipe des rouges 4 1 quelques secondes avant la douzième minute de jeu du deuxième tiers en enlevant la rondelle d’une joueuse de défense de l’équipe des rouges et en poussant son propre rebond derrière Pattenden.

Malgré un bombardement de 15 tirs en direction de Pattenden lors du dernier tiers, l’équipe des noirs n’a pas réussi à déjouer la gardienne de buts de l’équipe des rouges. Celle-ci a repoussé un total de 32 tirs pour la victoire.

Garcia s’est rétablie de sa performance du premier tiers et a réalisé 17 arrêts par la suite, mais dans une cause perdue.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: