Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L'Équipe des Blancs du Canada Inscrit Un Jeu Blanc Contre Le Japon et Demeure Invaincue
GN.047.07
|
27 juillet 2007
|
|

Équipe Canada Blanc demeure invaincue au camp d’évaluation de l’équipe nationale féminine des moins de 19 ans, grâce à une victoire de 3-0 sur le Japon vendredi après-midi. Trois joueuses ont marqué un but et huit ont inscrit un point.

Kathleen McDonald (Kamloops, C.-B.), Kelsey O’Donnell (Souris, Î.P.-É.) et Jennifer Wakefield (Pickering, Ont.) ont marqué pour l’équipe des blancs du Canada, qui a obtenu 26 tirs au but contre 8 pour l’équipe japonaise.

Les Canadiennes se sont inscrites au tableau tôt dans le match. Elles ont pris les devants 1-0 après moins de quatre minutes de jeu lorsque le lancer de McDonald depuis le côté du filet a déjoué la gardienne japonaise Nana Fujimoto. O’Donnell et Lauriane Rougeau (Beaconsfield, Qué.) ont obtenu une mention d’aide sur le but qui a scellé l’issue du match.

Le Japon a fait du bon travail, bloquant de nombreux tirs, tant de la pointe qu’autour du filet, et limitant l’équipe des blancs du Canada à sept tirs au but seulement au cours du premier tiers-temps.

L’issue du deuxième vingt a été l’affaire de Fujimoto, appuyée par la défensive. La gardienne de 16 ans a repoussé tous les tirs dirigés vers elle et les joueuses de défense en ont bloqué plusieurs autres. L’équipe des blancs du Canada a eu le dessus sur l’équipe de l’Extrême-Orient au chapitre des tirs au but, soit 12 contre 4, mais elle n’a pu ajouter à son avance d’un but.

Kelsey O’Donnell a finalement déjoué Fujimoto, 37 secondes après le début du troisième tiers, acceptant une passe de Vicki Bendus (Wasaga Beach, Ont.) pour déjouer la gardienne du but japonaise. Il s’agissait du troisième point de Bendus en deux matchs. Chelsea Karpenko (Winnipeg, Man.) a obtenu l’autre mention d’aide.

Les efforts de Jennifer Wakefield tout au long du match ont finalement été récompensés. Avec seulement quatre minutes à faire, elle a contourné Fujimoto et glissé la rondelle dans le filet ouvert pour marquer le dernier but du match.

La gardienne Kayley Herman (Weyburn, Sask.) n’a eu que huit arrêts à faire devant le filet de l’équipe des blancs du Canada – aucun pendant le troisième vingt – pour inscrire le jeu blanc.

Le Japon mettra fin à sa participation en ronde préliminaire, samedi soir à 19 h 30, contre l’équipe des rouges du Canada. Par ailleurs, l’équipe des blancs du Canada affrontera l’équipe des noirs du Canada dans le dernier match de la ronde préliminaire pour les deux équipes, à 15 h 30. Les deux matchs auront lieu à l’aréna Père David Bauer.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: