Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Victoire des Blancs 4-3 Grâce à Une Poussée; de Dernière Minute
GN.046.07
|
27 juillet 2007
|
|

Deux buts comptés à 14 secondes d’intervalle à la fin de la troisième période ont été suffisants pour permettre à Équipe Canada Blanc de défaire Équipe Canada Rouge au camp d’évaluation de l’équipe nationale des moins de 19 ans à Calgary jeudi soir.

Breann Frykas (East St. Paul, MB) a compté en avantage numérique à 13:35, suivie par Kelsey O’Donnell (Souris, Î-P.-É.) à 13:49. L’équipe des blancs du Canada a survécu à un ralliement de dernière minute et a tenu bon pour inscrire une victoire à sa fiche et lui donner l’élan nécessaire pour affronter le Japon (fiche de 0-1) vendredi.

L’équipe des rouge du Canada a pris les devants vers le milieu du premier engagement, alors que Jessica Wong (Baddeck, N.-É.) a accepté une passe de Rayna Cruickshank (Cumberland, C.-B.) et déjoué la gardienne de but Kayley Herman (Weyburn, Sask.) pour donner les devants à son équipe 1-0.

Malgré le fait que l’équipe des blancs a obtenu 10 tirs au but contre 6 pour l’équipe des rouges, elle tirait de l’arrière par un but à l’entracte.

Courtney Birchard (Mississauga, Ont.) a permis à son équipe d’égaliser la marque lors d’un avantage numérique moins de cinq minutes après le début de la deuxième période. Elle a fait voler la bouteille d’eau derrière Hillary Pattenden (Surrey, C.-B.) dans les airs grâce à un tir du poignet du côté rapproché.

Ce fut l’unique but du deuxième tiers. L’équipe des blancs a continué de dominer au chapitre des tirs au but, décochant 13 tirs contre 8, pour un total de 23 tirs contre 14 en deux périodes.

L’équipe des rouges du Canada a repris l’avance au début de la troisième péridode. Rebecca Johnston (Sudbury, Ont.) a donné l’assaut à l’aile et a décoché un lancer frappé par dessus l’épaule de Melissa Murphy (Pigeon Hill, N.-B.) qui avait remplacé Kayley Herman au milieu du match.

L’équipe des rouges du Canada a contrôlé le jeu dans la première partie de la troisième période, mais l’équipe des blancs a égalisé la marque grâce au but de Breann Fryska, puis elle a pris les devants pour la première fois au cours du match lorsque le tir de Kelsey O’Donnell, du côté du filet, a déjoué Lisa Plenderleith (North York, Ont.).

Vicki Bendus (Wasaga Beach, Ont.) a profité d’une mêlée devant Lisa Plenderleith pour décocher un tir et déjouer la gardienne de l’équipe des rouges du Canada, donnant ainsi à son équipe le but d’assurance dont elle avait besoin.

L’équipe des rouges du Canada, qui affrontera l’équipe des noirs du Canada (fiche de 1-0) vendredi soir à l’aréna Père David Bauer, a marqué un but avec quatre minutes à jouer lorsque que Vanessa Émond (Lévis, Qué.) a fait dévier un tir du point d’appui de Samantha Wauer (Oakbank, Man.) derrière la gardienne Melissa Murphy, mais là s’est arrêtée la remontée.

Kayley Herman a effectué 10 arrêts sur 11 lancers devant le filet de l’équipe des blancs du Canada, tandis que sa partenaire, la gardienne de but Melissa Murphy, en a repoussé 9 sur 11. Hillary Pattenden, de l’équipe des rouges du Canada, a arrêté 14 des 15 tirs dirigés contre elle, tandis que Lisa Plenderleith a effectué 12 arrêts sur 15 tirs.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: