L'Équipe des Noirs du Canada Remporte Le Match Inaugural du Tournoi Grâce à Un But Tardif de Natalie Spooner
GN.045.07
|
27 juillet 2007
|

Grâce au but de Natalie Spooner (Scarborough, Ont.), compté avec 3:53 à faire à la troisième période, Équipe Canada Noir a obtenu une victoire serrée de 2-1 sur le Japon dans le match inaugural du camp d’évaluation de l’équipe nationale féminine des moins de 19 ans jeudi après-midi, à Calgary.

La hockeyeuse s’est dirigée vers le filet et a réussi à marquer après s’être emparée du rebond d’un lancer de Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qué.) pour donner la victoire à son équipe dans un match qui fut beaucoup plus serré que ne le laisse paraître le nombre de tirs au but.

L’équipe des noirs du Canada a terminé le match avec 37 tirs au but contre 17 pour le Japon, dont 26 tirs contre 12 lors du premier tiers. Nana Fujimoto a été l’étoile de l’équipe de l’Extrême-Orient et a permis à son équipe de rester dans le match, n’allouant le premier but qu’à neuf minutes de la fin de la deuxième période.

Les Canadiennes se sont inscrites au tableau en premier juste avant le milieu du deuxième tiers lorsque Alyssa Wiebe (Saskatoon, Sask.), qui a cueilli un rebond devant Nana Fujimoto, a décoché un tir du revers qui a déjoué la gardienne de but du Japon étendue sur la glace. Jacquie Colborne (Calgary, Alb.) et Saleah Morrison (Selkirk, Man.) ont récolté chacune une passe sur le premier but du tournoi.

La gardienne de but de l’équipe du Japon a finalement vu son équipe passer à l’offensive à la fin de la période. Tomoko Sakagami a effectué un tir de la pointe qui a déjoué la gardienne de l’équipe des noirs du Canada, Delayne Brian (Winnipeg, MB), ce qui a nivelé la marque 1-1.

Après une troisième période où les deux équipes se sont disputées l’avantage et ont eu des chances de marquer, le but de Natalie Spooner a permis d’éviter la prolongation et a procuré la victoire à son équipe. Cette dernière, qui a maintenant une fiche de 1-0, affrontera l’équipe des rouges du Canada vendredi soir.

Delayne Brian a repoussé sept des huit tirs dirigés contre elle, tandis que Alexandra Garcia (Pointe-Claire, Qué.) a arrêté neufs tirs pendant la première moitié du match.

Le Japon sera de retour sur la glace vendredi après-midi à l’aréna Père David Bauer où elle y affrontera l’équipe des blancs du Canada.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit