Mason S'Avance Sur la Glace Avec Les Gardiens du Programme D'Excellence

GN.030.07
|
11 juin 2007
|

Les treize gardiens de but qui se sont avancés sur la glace pour le deuxième camp annuel des gardiens de but du programme d’excellence de Hockey Canada ont été ravis lorsque Chris Mason, gardien de but des Predators de Nashville, s’est joint à eux sur la glace.

Mason, qui est originaire de Red Deer, Alberta et qui a été membre d’Équipe Canada lors des deux derniers championnats mondiaux de l’IIHF, a été très impressionné par ce qu’il a vu sur la glace de l’aréna Norma Bush pendant la fin de semaine de la part des gardiens de but et des instructeurs.

« Je suis vraiment heureux d’avoir pu venir et travailler avec les gars qui étaient ici », a déclaré Mason après la dernière séance sur glace, dimanche. « Quand j’étais chez les juniors, nous n’avions presque pas de cours, et maintenant, avec toutes les connaissances et les habiletés de ces gars-là, les instructeurs sont excellents. »

Même s’il n’a jamais participé au programme d’excellence de Hockey Canada – le Défi mondial des moins de 18 ans, l’équipe nationale des moins de 18 ans ou l’équipe nationale junior – Mason dit qu’il croit fermement au programme et à tout ce qu’il peut apporter à la carrière d’un jeune gardien de but.

Le camp de la fin de semaine regroupait sept gardiens tentant de se tailler une place au sein de l’équipe nationale junior 2008, et six voulant faire partie de l’équipe nationale des moins de 18 ans, mais Mason dit qu’il n’a remarqué aucun esprit de compétition entre les gardiens.

« Je pense que c’est une excellente idée de Hockey Canada de faire ceci. Tu peux y aller (au camp) avec les meilleurs joueurs du pays et voir les gars que tu n’aurais habituellement pas l’occasion de voir », explique-t-il. « Tu vois la compétition, mais tous les gars s’entendaient bien ensemble et ils étaient copains dans le vestiaire. Je pense qu’ils ont beaucoup appris et qu’ils se sont bien amusés. »

Ayant pris part à deux championnats mondiaux et après avoir vu les forces des gardiens canadiens, et maintenant après avoir rencontré les gardiens en herbe du Canada, Mason est excité de l’avenir du hockey canadien entre les poteaux.

« C’est extrêmement fort », déclare-t-il. « Cela a toujours été la force du Canada, et je pense que ça va se poursuivre. D’autres pays n’ont pas la chance de pouvoir choisir parmi tant de gars, ils n’en ont que quelques-uns, alors tout cela est de bon augure pour les compétitions internationales futures. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire