Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Sénateurs D'Ottawa Dirigeront la Candidature Pour L'Obtention du Championnat Mondial de Hockey Junior 2009 de la FIHG
Les partenaires et les amateurs du Royaume du hockey joignent leurs efforts pour la candidature d'Ottawa
WJC.001.06
|
20 mars 2006
|
|

OTTAWA - Le comité de candidature d'Ottawa pour le Championnat mondial de hockey junior 2009 de la FIHG a annoncé aujourd'hui que le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa et de la Place Banque Scotia, Eugene Melnyk, assurera sa présidence. M. Melnyk se joint au maire de la Ville d'Ottawa, Bob Chiarelli, ainsi que les membres de l'Association de hockey du district d'Ottawa (AHDO), des 67's d'Ottawa, des Frontenacs de Kingston et des Olympiques de Gatineau dans leur quête pour obtenir le prestigieux championnat international de hockey junior à Ottawa.

" Depuis mon arrivée dans la communauté d'Ottawa, je me suis toujours engagé à démontrer que nous sommes le Royaume du hockey ", a déclaré Melnyk. " En tant que président du comité, je m'engage fortement à diriger la candidature d'Ottawa, et d'apporter les ressources nécessaires et l'expertise au sein de l'organisation des Sénateurs d'Ottawa et de Capital Sports & Entertainment afin de soutenir tous les aspects de cette candidature.

" Je crois que toute candidature est autant crédible que les organismes et les communautés qui les appuient ", d'ajouter Melnyk. " Avec l'appui et l'expertise de quatre franchises junior majeur - les 67's d'Ottawa, les Frontenacs de Kingston, les Olympiques de Gatineau et mes propres Majors de St. Michael's - ainsi que le hockey mineur et la Ville d'Ottawa, je suis très confiant que nous serons en mesure de préparer la candidature la plus compétitive possible afin d'amener le Championnat du monde de hockey junior 2009 de la FIHG au Royaume du hockey. "

Une équipe solide pour la candidature d'Ottawa : Outre M. Melnyk qui assurera la présidence du comité de candidature, le groupe comprend : Le maire de la Ville d'Ottawa Bob Chiarelli; le président de l'AHDO Jules Lavictoire; Jeff Hunt, propriétaire et gouverneur des 67's d'Ottawa de la LHO; Doug Springer, président et gouverneur des Frontenacs de Kingston (LHO); Charlie Henry, gouverneur des Olympiques de Gatineau (LHJMQ); et Cyril Leeder, chef des opérations des Sénateurs et de la Place Banque Scotia, à titre de vice-président.

" La Ville d'Ottawa est heureuse de travailler avec Eugene et de collaborer à ce partenariat de hockey sans précédant afin d'amener le Championnat du monde de hockey junior 2009 de la FIHG à Ottawa ", a déclaré le maire de la Ville d'Ottawa Bob Chiarelli. " Il y a deux semaines, le conseil municipal a appuyé à l'unanimité ce projet en mettant toutes les installations et les services disponibles au comité organisateur. J'encourage tous les citoyens et citoyennes du Royaume du hockey à appuyer ce projet afin de montrer notre profond attachement au hockey et pour cet événement. "

Appuyer la candidature au www.2009WJHC.com : Le maire Chiarelli a aussi invité les supporters de la candidature d'Ottawa à visiter le site Web. " Une façon concrète pour montrer votre appui est de visiter notre site Web et dites à Hockey Canada que vous souhaitez voir le championnat mondial junior ici à Ottawa en décembre 2008. Allez au www.2009WJHC.com, a ajouté le maire Chiarelli.

Le Championnat mondial junior 2009 de la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG) aura lieu du 26 décembre 2008 au . 31 parties au total seront disputées par les 10 pays participants, incluant 20 affrontements dans le tournoi à la ronde et les parties pour les médailles d'or et de bronze.

Le processus de Hockey Canada jusqu'à l'annonce finale est le suivant: la lettre d'intention pour une candidature devait être déposée le 1er février; les présentations des candidatures doivent être remises d'ici le 31 mars; les candidatures sont présentées en personne en avril; et, en mai, le conseil d'administration de Hockey Canada annoncera le lieu du Championnat mondial de hockey junior 2009 de la FIHG.

Le comité de sélection du site pour le Championnat mondial junior 2009 de la FIHG est composé de Bob Nicholson (président de Hockey Canada), René Marcil (président du conseil d'administration de Hockey Canada), David Branch (président de la Ligue canadienne de hockey) et de la personne-ressource Scott Smith (premier vice-président, affaires de Hockey Canada). Ce comité étudiera toutes les soumissions et recommandera un site au conseil d'administration de Hockey Canada.

Le Canada a présenté le Championnat mondial de hockey junior sept fois: Montréal (1978); Hamilton (1986); Saskatoon (1991); Red Deer (1995); Winnipeg (1999); Halifax (2003) et Vancouver (2006). Le Canada a toujours remporté une médaille chez-lui, décrochant trois médailles d'or (1991, 19), trois d'argent (1982, 19) une de bronze (1978).

Avant le tournoi de 2009 au Canada, le Championnat mondial junior 2007 aura lieu en Suède, à Leksand et Mora. L'hôte pour 2008 n'a pas encore été choisi.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: