Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de L'Équipe Étoile du Défi Mondial Junior A
WJAC.012.06
|
11 novembre 2006
|
|

Lors d’un banquet présenté au Centre Gallagher de Yorkton, vendredi soir, l’équipe étoile du premier Défi mondial junior A a été dévoilée. Celle-ci est formée de joueurs de quatre des six équipes de la compétition. La Russie et le Canada sont les seules formations dont plus d’un membre a été nommé à l’équipe.

L’équipe étoile du Défi mondial junior A est formée des joueurs suivants :

GARDIEN DE BUT – Jaroslav Janus (Slovaquie)
Janus, âgé de 17 ans, a participé à deux des trois matchs de la Slovaquie. Il a cumulé une moyenne de buts alloués de 3,00 et un pourcentage d’arrêts de 0,900. Janus, qui a aussi représenté la Slovaquie au Défi mondial des moins de 17 ans à Regina en janvier, a effectué 39 arrêts lors d’une défaite de 4 -1 face à Équipe Canada Est en ronde préliminaire, et 15 arrêts lors d’une victoire de 8 -2 sur la Biélorussie en quart de finale.

DÉFENSEUR – Deron Cousens (Équipe Canada Ouest)
Cousens (Georgetown, Ontario), qui évolue pour les Vees de Penticton dans la BCHL, a été le meneur de la défensive d’Équipe Canada Ouest jusqu’à maintenant. Il a réussi à contrer l’adversaire tout en cumulant un but et trois aides ce qui lui vaut le deuxième rang des pointeurs parmi les défenseurs du tournoi.

DÉFENSEUR – Maxim Isaev (Russie)
Meilleur pointeur parmi les défenseurs du Défi mondial junior A, Isaev a inscrit un but et six aides en trois matchs ce qui le place à égalité au premier rang des pointeurs du tournoi. Le défenseur de 6 pieds, 1 pouce a joué de façon constante à la ligne bleue de la Russie. Il a obtenu deux aides lors du premier match de la Russie, une défaite de 6 -2 aux mains d’Équipe Canada Ouest, un but et deux aides dans la victoire de 7 -1 sur la Biélorussie et deux aides dans la victoire de 7 -1 sur l’Allemagne en quart de finale.

AVANT – Louie Caporusso (Équipe Canada Est)
Caporusso (Woodbridge, Ontario), qui évolue avec les Buzzers de St-Michael de l’OPJHL, a obtenu deux mentions d’aide à chacune des victoires d’Équipe Canada Est en ronde préliminaire. Il joue un rôle important au sein de l’équipe, non seulement à l’offensive, mais pour ses qualités de chef de file. Le jeune homme de 17 ans, un des capitaines adjoints d’Équipe Canada Est, a déjà pris un engagement de jouer à l’Université du Wisconsin la saison prochaine.

AVANT – Sergey Korostin (Russia)
Évoluant au sein du même trio que Vitaly Karamnov, qui devrait être repêché en première ronde par la LNH, Korostin occupe le cinquième rang des pointeurs du tournoi ayant cumulé un but et quatre aides en trois matchs. Cet avant, qui occupe le 77e rang du plus récent classement des International Scouting Services, devrait voir son classement s’améliorer à la suite de sa belle prestation à Yorkton.

AVANT – Kyle Turris (Équipe Canada Ouest)
Turris (New Westminster, Colombie-Britannique/Express de Burnaby, BCHL) a entrepris le tournoi du bon pied, marquant quatre buts lors du premier match de son équipe, une victoire de 6 -2 sur la Russie. Turris, âgé de 17 ans, se trouve à égalité au premier rang des pointeurs du tournoi avec sept points (5 buts, 2 aides) avec son coéquipier de trio Casey Pierro-Zabotel (Kamloops, Colombie-Britannique/Centennials de Merritt, BCHL) et son coéquipier au sein de l’équipe étoile, Maxim Isaev de la Russie. Il s’est déjà engagé à jouer à l’Université du Wisconsin la saison prochaine


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: