Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Allemagne Souhaite Faire Mieux
Keith Borkowsky
|
U17.005.06
|
1 janvier 2006
|
|

REGINA — Alexander Oblinger est un jeune homme calme au parler doux loin de la patinoire. Cet avant allemand préfère s’exprimer sur la glace.

C’est ce qu’a découvert la République tchèque lorsque Oglinger a marqué trois buts contre elle au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, dont un but marqué avec tir du revers pendant un tourbillon étourdissant alors qu’il tombait sur la glace.

Oblinger espérait poursuivre sur sa lancée tout en permettant à l’Allemagne d’enfin remporter un match.

« Je vais donner tout ce que j’ai et on verra le résultat », a dit Oblinger.

Son coéquipier, Andre Huebscher, était déçu quand l’Allemagne a perdu le match 5 –3 aux mains des Tchèques, mais il pensait qu’il était possible de donner un meilleur effort.

« Nous devons effectuer plus de mises en échec dans le prochain match. Nous aimerions gagner des matchs cette année et faire mieux que les équipes allemandes du pass頻, a dit Huebscher. « Je pense que nous n’avons remporté aucun match l’an dernier, mais j’espère que ça va changer. »

Pour que les choses changent, les Allemands devront améliorer leur défensive a dit l’entraîneur Ralf Hoja.

« Nous avons très bien fait (face aux Tchèques). Nous avons fait du bon travail pour marquer des buts, mais je ne suis pas satisfait de notre travail en défensive », a expliqué Hoja. « Nous pouvons nous y entraîner ici, mais nous ne nous retrouvons comme équipe nationale qu’une fois par année. »  

Pour cela, il faudra visionner beaucoup de vidéos, préparer des jeux et inciter les joueurs à adopter le plan de match de Hoja pour le peu de temps qu’il leur reste.

« Nous devons être prêts à jouer quand la période commence. Nous avons la réputation de commencer lentement et (contre les Tchèques), nous avons obtenu ce résultat-là à cause de ça », dit Hoja qui a été l’entraîneur des moins de 17 ans à trois reprises et qui participent au programme depuis 10 ans.  

Les Allemands connaissent bien le Canada. En plus de leur voyage au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, la formation se rend à Drummondville au Québec pour un tournoi annuel.

« J’aime le placage que l’on voit sur la patinoire plus petite », a dit Oblinger par le biais d’un interprète.  « Je peux mieux utiliser mon physique. »

Comme la plupart des équipes canadiennes, les Allemands n’ont eu qu’une semaine ensemble pour se préparer au Défi mondial des moins de 17 ans. Pour la majeure partie de la saison, les joueurs évoluent avec leur équipe de club au sein d’une ligue de développement, comme le font les joueurs canadiens.

L’équipe d’Oblinger, les Eagles de Mannheim, est au premier rang de la ligue allemande de développement. Les Penguins de Kreefeld de Huebscher sont au cinquième rang et participeront probablement aux éliminatoires. 

Comme les jeunes Canadiens, Oblinger a de grands rêves.

« Mon principal objectif est de jouer au hockey en Amérique du Nord, peut-être dans la LNH. Ce serait un uber-rêve », a dit Oblinger. 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: