Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
En Route Vers la Coupe Telus 2006
TEL.001.06
|
20 avril 2006
|
|

La Coupe TELUS 2006 à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard est ici. Les cinq champions des cinq régions sont décidés.

Région Pacifique – Les Buffaloes de Calgary se sont qualifiés pour une cinquième fois (1985, 1987, 1989, 1998). Il s’agira de leur première présence depuis le championnat de 1998 et ils voudront poursuivre leur tradition de remporter une médaille à chacune de leur participation au championnat, y compris en 1989, lorsqu’ils ont remporté l’or. L’équipe de Calgary s’est qualifiée en battant les représentants de la Colombie-Britannique, les Rockets de l’Okanagan, en deux matchs consécutifs par des marques de 9 –3 et de 8 –1.

Région de l’Ouest – Les Mintos de Prince Albert représenteront l’Ouest pour la deuxième fois de l’histoire du championnat, la première fois survenant en 1999, lorsqu’ils étaient l’équipe hôte du tournoi. Ils avaient alors terminé au quatrième rang après avoir perdu le match pour la médaille de bronze. L’équipe de Prince Albert (Saskatchewan) s’est qualifiée pour la Coupe TELUS en remportant le tournoi régional à la ronde auquel participaient les Trojans de Tisdale (équipe hôte), les Kings de Thunder Bay (Hockey du Nord-Ouest de l’Ontario) et les Thrashers de Winnipeg (Manitoba).

Région centrale – Les Canadiens Junior de Toronto feront leur première apparition à la Coupe TELUS et ils seront une de trois formations prenant part à leur premier championnat national (équipe hôte – les Islanders de Charlottetown). Ils représentent la région centrale après avoir remporté le championnat provincial regroupant sept équipes à North Bay (Markham – OMHA, Canadiens Junior de Toronto – GTHL, Soo – NOHA, London – Alliance, Rangers de Gloucester – AHDO, Blazers de Kanata — AHDO, Trappers de North Bay – équipe hôte).

Région du Québec – Les représentants de la région du Québec furent les derniers à être décidés. Les Patriotes de Châteauguay ont vaincu les Commandeurs de Lévis quatre matchs contre deux pour remporter le trophée Jimmy Ferrari. Châteauguay représentera donc le Québec à la Coupe TELUS 2006, sa première présence de tous les temps au championnat national midget.

Région Atlantique – Les Maple Leafs de Saint-Jean ont battu l’équipe hôte, les Subways de Dartmouth, par la marque de 2 –1 pour se tailler une place à la Coupe TELUS 2006. Saint-Jean a représenté la région de l’Atlantique à deux reprises par le passé en 2000 et bronze en 2003.

Hôte – Les Islanders de Charlottetown seront l’équipe hôte de la Coupe TELUS 2006. Cet événement marquera leur première participation au championnat national midget.

EXPÉRIENCE LORS DE CHAMPIONNATS PASSÉS

Buffaloes de Calgary

1985 – Bronze

1987 – Bronze

1989 – Or

1998 – Bronze

Mintos de Prince Albert

1999 – Quatrième

Canadiens Junior de Toronto

Première participation au championnat

Patriotes de Châteauguay

Première participation au championnat

Maple Leafs de Saint-Jean

2000 – Sixième

2003 – Bronze

Islanders de Charlottetown

Première participation au championnat


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: