Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Derbys de Streetsville Prêts à Accueillir la Prestigieuse Coupe RBC Banque Royale 2006, L'Emblème Suprême du Championnat National de Hockey Junior A du Canada
RBC.008.06
|
28 avril 2006
|
|

BRAMPTON, ONTARIO — Le temps file vite et le samedi 6 mai, l’équipe hôte des Derbys de Streetsville s’avancera sur la glace du Powerade Centre de Brampton pour le match d’ouverture de la Coupe RBC Banque Royale 2006, le championnat annuel du Canada pour les clubs de hockey junior A.

Cette année, la prestigieuse Coupe RBC Banque Royale mettra en valeur des joueurs des Derbys et de quatre autres clubs des quatre coins du Canada représentant les régions du Pacifique, de l’Ouest, du Centre et de l’Est.  Les quatre représentants régionaux auront déjà remporté les éliminatoires de leur ligue et de leur région avant de pouvoir participer au tournoi suprême des rangs du junior A canadien.

La Coupe RBC Banque Royale, qui s’étend sur neuf jours, se tiendra du samedi 6 mai au dimanche 14 mai, inclusivement. Après la fin de la ronde préliminaire, qui se tiendra les six premiers jours, les équipes se classant du premier au quatrième rang inclusivement participeront à deux demi-finales le samedi 13 mai et les deux gagnantes auront le privilège de prendre part à la finale le dimanche 14 mai, finale qui sera télédiffusée en direct à l’échelle nationale sur les ondes de TSN. 

« La Coupe RBC Banque Royale est la dernière étape pour ces cinq grandes équipes de hockey et tout a commencé à l’automne dernier lorsque 142 équipes junior A avaient toutes le même objectif – se disputer un championnat national », a dit Bob Nicholson, président de Hockey Canada. « La Fédération de hockey de l’Ontario et le comité organisateur de la Coupe RBC Banque Royale 2006 ont travaillé très fort pour que cette expérience soit enrichissante pour les joueurs et mémorable pour les partisans. Ce vont être neuf excellents jours de hockey. »

« RBC Groupe Financier est un commanditaire premier de Hockey Canada depuis 1995 », a dit Martin Venema, vice-président régional de la Banque Royale RBC pour la région de Mississauga. « Par l’entremise de ce partenariat de longue date, nous sommes ravis, chez RBC, de pouvoir présenter le Championnat national junior A du Canada dans la région de Brampton/Mississauga. Cette communauté regroupe quelques-uns des partisans du hockey les plus passionnés et nous sommes impatients de faire de cette Coupe RBC Banque Royale, la meilleure de tous les temps. »

L’entraîneur-chef des Derbys, Randy Gumbley, est convaincu que son équipe et lui sont prêts à affronter les meilleures formations du Canada. Gumbley dit que ses protégés et le personnel des entraîneurs sont très excités et qu’ils ont hâte de jouer. « Notre personnel d’entraîneurs a conçu un plan chronologique s’échelonnant de la fin des éliminatoires à aujourd’hui pour que notre équipe soit mentalement et physiquement prête pour la rude compétition qui l’attend », dit Gumbley. « De notre camp d’entraînement insistant sur les séances d’aérobie à notre déménagement au Centre Powerade pour les entraînements sur glace et les matchs hors concours, nos joueurs sont plus forts, plus compétitifs et plus endurcis mentalement pour la compétition qui les attend. Il y a longtemps que nous parlons de cet événement, mais maintenant nous trépignons d’impatience pour l’ouverture le 6 mai et le rugissement de la foule lorsque nous nous avancerons sur la glace pour les cérémonies d’ouverture. »     

« Cette semaine mettra en valeur les meilleurs jeunes joueurs du hockey junior canadien », dit la mairesse de Brampton, Susan Fennell. « Nous sommes enchantés que les finales de la Coupe RBC Banque Royale aient lieu à Brampton, une ville reconnue comme le domicile de grandes équipes. »

« Le hockey fait la promotion de l’exercice et d’un mode de vie sain et il donne aussi aux jeunes l’occasion de développer le travail en équipe, de se faire des amis et de s’amuser », dit la mairesse de Mississauga, Hazel McCallion. « Je suis fière de l’équipe hôte de la Coupe RBC Banque Royale 2006. Les Derbys de Streetsville évoluent à Mississauga. Je souhaite ce qu’il y a de mieux aux joueurs, entraîneurs et visiteurs afin qu’ils vivent un championnat excitant et agréable. »

Pendant la première fin de semaine, le terrain du Centre Powerade revêtira un air de carnaval. RBC organise une fête d’avant-match qui aura lieu le premier jour du championnat, de 16h30 à 19h00, avant le match d’ouverture. Les partisans auront droit à un barbecue gracieuseté de Maple Lodge Farms, des manèges, des jeux de hasard, des activités liées au hockey commanditées par les Maple Leafs de Toronto et des expositions du Temple de la renommée du hockey, le tout, gracieuseté de RBC. Peter Gismond de la Great Canadian Amusement Company a expliqué que les manèges avaient d’abord été installés pour les jeunes qui assistaient aux matchs, mais puisque le terrain est suffisamment vaste, toute la communauté pourra participer à cette foire printanière. 

Un autre fait saillant du championnat sera le gala et le banquet des prix de la Coupe RBC Banque Royale 2006 qui auront lieu à l’hôtel hôte, le Delta Meadowvale Resort and Conference Centre, le vendredi 12 mai. Il est encore possible de se procurer des billets en communiquant avec Natasha Faiola, présidente du banquet, au natasha.faiola@sympatico.ca. En plus de rendre hommage a quelques-uns des meilleurs joueurs de hockey junior A de la saison 2005-06, le comédien et comique Sean Cullen sera de la soirée et un cabaret musical intitulé Schtick sur glace nous fera rire aux dépens des parents du hockey. Le maître de cérémonie sera Norman Rumack, animateur à Radio FAN 590.

Les samedis 6 et 13 mai, en soirée, le restaurant du Centre Powerade vibrera au son d’Emerald Sky qui montera sur scène après chaque match ces soirs-là. Les partisans sont donc invités à inscrire hockey et musique à leur calendrier pendant les fêtes entourant la Coupe RBC Banque Royale 2006.   

Parmi les autres activités présentées dans le cadre de la Coupe RBC Banque Royale, notons le camp de développement des activités de Hockey Canada présenté par la Fédération de hockey de l’Ontario, le symposium pour les entraîneurs de l’Association de hockey de l’Ontario et plusieurs séances du Défi des habiletés de Hockey Canada.

Afin de poursuivre la tradition de la Banque Royale RBC qui est de souligner l’éducation comme un facteur important du développement hors glace et global de tout joueur de hockey, des étudiants des écoles de Brampton et de Mississauga pourront assister à des matchs de la ronde préliminaire présentés en après-midi. Afin de témoigner leur reconnaissance à ces étudiants qui les encourageront des gradins, les équipes des cinq régions rendront visite à des écoles locales pour parler aux étudiants du fait de jouer au hockey tout en continuant d’obtenir une éducation bien fondée.  

Une autre initiative locale destinée à promouvoir la Coupe RBC Banque Royale a été une campagne exhaustive pour obtenir l’appui du hockey mineur dans les communautés de Brampton et de Mississauga. Les associations et les équipes ont eu droit à un incitatif pour assister aux matchs présentés les fins de semaine, les billets de groupe étant vendus à rabais.

Pour plus de renseignements :

Mel Raskin

Directeur de l’événement

Coupe RBC Banque Royale 2006

905-763-0207

mellen@pathcom.com

Doug Philpott 

Comité hôte, président des médias

Coupe RBC Banque Royale 2006  

416-487-0049  416-574-0994 

dougphilpott@rogers.com

Kevin Webster

Responsable de l’événement

Hockey Canada

905-547-2418, poste247

kwebster@hockeycanada.ca

» 2006 Coupe RBC Banque Royale


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: