Recherche

Une Deuxième Chance Pour Les Derbys

RBC.002.06
|
30 mars 2006
|

Quand la fin de la saison n’est-elle pas vraiment la fin de la saison? Quand vous êtes l’équipe hôte de la Coupe RBC Banque Royale! Les Derbys de Streetsville ont affronté les champions en titre de la Coupe Dudley Hewitt 2005 et représentants à la Coupe RBC 2005, les Raiders de Georgetown, lors de la première ronde des éliminatoires de l‘OPJHL. Les Derbys ont connu une nette amélioration après Noël. Au cours de ses 18 derniers matchs, l’équipe a inscrit 11 victoires, 3 matchs nuls et seulement 4 défaites tout en cumulant un pourcentage de victoires de 0,694. Les Derbys ont toutefois perdu la série 4 –2 aux mains des Raiders.

Pour les gens de l’extérieur, il est difficile de s’imaginer la situation à laquelle sont confrontés joueurs et personnel pendant cette année de la Coupe RBC. Lors d’une saison normale, une équipe est en partie motivée par la crainte de voir la saison prendre fin. C’est la même sorte de situation lorsque les équipes tentent de se tailler une place dans les séries éliminatoires. Dans le cas des Derbys, nous avons travaillé si longtemps à pourchasser le rêve de prendre part à la Coupe RBC en mai qu’il était difficile de nous laisser « tromper » par le fait que nous accrocherions les patins si nous perdions aux mains de Georgetown. Cela dit, les Derbys ne font pas appel à ce manque de succès comme excuse ou comme moyen d’attirer la sympathie. Au contraire! Cette défaite a fait mal à notre équipe tout comme si elle avait réellement mis fin à la saison. Nous avons été embarrassés par le résultat puisque nous devions expliquer pourquoi nous étions les hôtes de la Coupe RBC tout en étant éliminés si tôt. Nous sommes donc ravis d’avoir une DEUXIÈME CHANCE. Nous sommes la seule équipe junior A du Canada à profiter d’une telle deuxième chance et nous travaillons exceptionnellement fort comme groupe, pour en tirer parti.

L’équipe n’a pas chaussé les patins depuis le 26 février 2006. Notre préparateur physique a travaillé avec les joueurs à l’aide d’un programme qui améliorera notre forme physique dans son ensemble. L’équipe s’avancera à nouveau sur la glace bientôt. Nous sommes motivés par le désir de représenter notre ligue et notre organisation avec fierté et classe. Nous ressentons la pression d’être l’équipe hôte. La plupart des commentaires exprimés à notre égard laissent sous-entendre que nous avons eu la tâche « facile » puisqu’on nous a « donné » le droit de participer au championnat canadien. Cette occasion nous est certainement précieuse. Mais ce n’est pas « facile ». Par contre, réaliser quelque chose d’important ne l’est jamais! Nous avons maintenant la chance de vivre le rêve de chaque joueur junior A du Canada. Nous n’allons pas laisser filer cette deuxième chance!

Le directeur général,

Larry Herrington

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire