Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Dévoile Sa Formation Pour la Coupe Spengler 2006
NR.154.06
|
18 décembre 2006
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, lundi, l’alignement d’Équipe Canada pour la Coupe Spengler 2006 qui se tiendra à Davos en Suisse, du 26 au 31 décembre.

Le Canada a terminé au deuxième rang l’an dernier à la Coupe Spengler qui remonte à 1923 ce qui en fait le plus vieux tournoi de club continu au monde. L’équipe nationale masculine participe à cet événement depuis 1984 et elle y a remporté dix titres depuis lors. Le Canada a remporté la Coupe Spengler pour la dernière fois en 2003.

Le vice-président directeur de Hockey Canada, Johnny Misley, et l’entraîneur-chef d’Équipe Canada, Pat Quinn, ont réuni une formation de 23 joueurs. Cette formation regroupe des joueurs nés au Canada et évoluant auprès d’équipes de clubs européens et des joueurs prêtés par des équipes de la LNH et de l’AHL.

« C’est excitant de pouvoir à nouveau compter sur 23 joueurs engagés qui veulent porter la feuille d’érable », a dit Misley. « Ces joueurs sacrifient le temps passé auprès de leur famille pendant les Fêtes pour représenter leur pays en Suisse. Nous sommes reconnaissants envers les équipes qui nous ont prêté des joueurs pour ce tournoi. »

Il y a un grand nombre de joueurs qui ont cheminé dans le programme d’excellence de Hockey Canada. Neuf joueurs ont participé à un championnat mondial junior, y compris Justin Pogge, le gardien de but qui a mené le Canada à la médaille d’or au Championnat mondial junior 2006 en Colombie-Britannique. Les huit autres anciens joueurs qui ont pris part à un championnat mondial junior sont le gardien Devan Dubnyk (2006), les défenseurs Danny Syvret (2005), Jason Doig (1997) et Jay Harrison (2001, 2002) et les avants Jamie Wright (1996), Josh Holden (1998), Brandon Reid (2000, 2001) et Tyler Wright (1992, 1993).

« L’expérience compte lors de tout tournoi international et la Coupe Spengler ne fait pas exception », a dit Pat Quinn. « Équipe Canada est formé de plusieurs joueurs qui savent ce qu’il faut pour gagner sur la scène internationale. Je suis convaincu qu’avec ce groupe, nous allons pouvoir très bien représenter le pays pendant la période des Fêtes. » 

Équipe Canada jouera son premier match à la Coupe Spengler le 26 décembre contre Mora IK (Suède) à 14 h 15 (HE), match qui sera présenté sur tous les postes de la chaîne Rogers Sportsnet (vérifiez votre programmation locale pour l’heure exacte). Le tournoi se déroulera jusqu’au 31 décembre. Tous les matchs du Canada seront présentés sur Rogers Sportsnet.

Consultez le www.hockeycanada.ca tout au long du tournoi pour suivre les progrès d’Équipe Canada.

HORAIRE DE LA COUPE SPENGLER (les heures indiquées sont à l’heure de l’Est)

26 décembre – CAN c. Mora IK (Suède), 14 h 15

27 décembre – CAN c. HC Davos (Suisse), 14 h 15

29 décembre – CAN c. Khimik (Russie), 9 h

30 décembre – CAN c. EHC Eisbaren Berlin (Allemagne), 9 h  

31 décembre – Finale du championnat, 6 h

Cliquez ici pour connaître l’alignement du Canada pour la Coupe Spengler.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS

Ron Pyette, responsable des équipes nationales masculines de Hockey Canada, accompagnera Équipe Canada en Suisse. Toutes les demandes des médias doivent être adressées à Ron. Il est possible de le joindre en Suisse au

41 79 487 22 65 du 21 au 31 décembre.

Pour de plus amples renseignements sur le programme de l’équipe nationale masculine, consultez le www.hockeycanada.ca


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: