Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Tiendra Un Camp D'Évaluation de L'Équipe Nationale Féminine En Janvier; Annonce de la Formation de L'Équipe Nationale des Moins de 22 ans Pour la Coupe Air Canada Européenne 2007
NR.143.06
|
30 novembre 2006
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, jeudi, que l’équipe nationale féminine du Canada tiendra un camp d’évaluation du 15 au , camp auquel seront invitées 22 joueuses puisées à même un vaste bassin de joueuses à l’étude en vue du championnat mondial. Hockey Canada a aussi dévoilé le nom des joueuses qui formeront l’équipe nationale des moins de 22 ans qui se rendra en Allemagne au début de janvier pour prendre part à la Coupe Air Canada européenne présentée du 3 au .

LE CAMP D’ÉVALUATION DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE AURA LIEU À CALGARY, ALBERTA

La directrice-générale et entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine, Melody Davidson, a annoncé, jeudi, les détails du camp d’évaluation qui se tiendra à l’aréna Father David Bauer de Calgary du 15 au . Vingt-deux joueuses d’un vaste bassin de joueuses à l’étude en vue du championnat mondial y prendront part. Un horaire complet du camp d’évaluation sera dévoilé au début de janvier. Ce camp comprendra trois matchs hors concours contre des équipes masculines midget AAA de la ligue de hockey midget de l’Alberta.  

Le camp d’évaluation du Canada est une autre étape du processus pour nommer la formation du Canada pour le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF qui sera tiendra à Winnipeg au Manitoba du 3 au . Le camp regroupera 22 joueuses dont 12 ont remporté une médaille d’or olympique à Turin en 2006.  

Le personnel des entraîneurs n’a libéré ni retranché aucune joueuse cette saison et il continuera de surveiller et d’évaluer un important bassin de joueuses éventuelles avant de nommer, en mars 2007, la formation définitive pour le championnat mondial. Ce ne sont pas toutes les joueuses à l’étude en vue du championnat mondial qui participeront à ce camp d’évaluation à Calgary.

La formation canadienne pour le championnat mondial regroupera des joueuses qui ont évolué au sein du programme de l’équipe nationale ou du programme des moins de 22 ans au cours de la saison 2006-07 (Festival d’automne, Coupe des quatre nations, camp d’évaluation, événements des moins de 22 ans).

Le personnel des entraîneurs, de concert avec le dépisteur en chef Wally Kozak, continuera d’évaluer les joueuses au cours des prochains mois lors du camp d’évaluation de l’équipe nationale féminine, de l’événement des moins de 22 ans, en Allemagne, en janvier, et auprès des équipes de club respectives des joueuses avant de nommer l’équipe du championnat mondial.

BILLETS POUR LE CHAMPIONNAT MONDIAL : Les forfaits de billets, y compris les forfaits pour tout le tournoi, le « forfait tout canadien de six matchs » et le « forfait en or de Selkirk » pour le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF sont en vente auprès de Ticketmaster au (204) 780-3333, ou au www.ticketmaster.ca/iihf.

L’ÉQUIPE NATIONALE DES MOINS DE 22 ANS DU CANADA PRÊTE POUR LA COUPE AIR CANADA EUROPÉENNE 2007

La formation des moins de 22 ans du Canada pour la Coupe Air Canada européenne 2007, qui aura lieu en Allemagne du 3 au , sera la même que celle qui a remporté deux de trois matchs contre les États-Unis lors d’une série hors concours en août 2006 à Ottawa. L’équipe canadienne regroupe 11 joueuses de la formation de 2006 qui a remporté la quatrième Coupe Air Canada européenne consécutive pour le Canada en 2006 (Szabados, Gagnon, Guay, Larocque, Slusar, Bonhomme, Chouinard, Harbec, Jones, Riggs, Podloski). L’équipe s’envolera vers l’Allemagne le 31 décembre 2006.

La formation comprend aussi Meghan Agosta et Sarah Vaillancourt, médaillées d’or olympique en 2006.

Après avoir regroupé quatre équipes pendant quatre ans pour un tournoi à la ronde opposant le Canada, l’Allemagne, la Finlande et la Suisse, l’événement regroupera six nations cette année puisque la Russie et le Japon se sont ajoutés.

Les équipes ont été divisées en deux groupes. La Finlande, la Russie et la Suisse forment le groupe A tandis que le Canada, l’Allemagne et le Japon forment le groupe B.  

« Nous avons été très satisfaits du rendement de ces 22 joueuses lors du camp estival et de la série hors concours contre les États-Unis et nous sommes excités de nous rendre en Allemagne », a dit Nancy Wilson, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada. « Ce devrait être une expérience enrichissante pour toutes les personnes liées à notre équipe tout en étant une excellente occasion pour l’évaluation, l’expérience et le développement des joueuses. » 

REMARQUE : Il n’y aura aucune couverture de ces matchs à la télévision et à la radio; toutefois, les résultats seront affichés en ligne au www.hockeycanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada, l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada et les programmes de hockey féminin de Hockey Canada, consultez le www.hockeycanada.ca.  



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: