Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de la Formation D'Équipe Canada Ouest; Pour Le Défi Mondial Junior A
NR.125.06
|
11 octobre 2006
|
|

CALGARY, ALBERTA – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior A (LCHJA), a annoncé, aujourd’hui, les 22 joueurs qui formeront Équipe Canada Ouest lors du Défi mondial junior A inaugural qui aura lieu à Yorkton et Humboldt en Saskatchewan du 6 au . L’alignement d’Équipe Canada Est sera dévoilé demain, 12 octobre.

L’alignement regroupe des joueurs des cinq ligues de l’Ouest de la LCHJA : la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique, la Ligue de hockey junior de l’Alberta, la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan, la Ligue de hockey junior du Manitoba et la Ligue de hockey junior supérieur international.

Le Défi mondial junior A est un événement international regroupant six équipes et mettant en vedette les meilleurs joueurs junior A de moins de 20 ans du Canada ainsi que des équipes nationales de l’Allemagne, la Biélorussie, la Russie et la Slovaquie. Le match pour la médaille d’or sera présenté à Yorkton le dimanche 12 novembre et il sera diffusé sur les ondes de TSN, le diffuseur officiel de Hockey Canada.

« Je suis très heureux de pouvoir annoncer l’alignement complet d’Équipe Canada Ouest aujourd'hui », a dit Darcy Rota, directeur des activités. « Le personnel des entraîneurs a fait énormément de recrutement et a accordé une attention particulière aux joueurs que nous avons dans l’Ouest du Canada. Nous sommes convaincus d’avoir choisi les meilleurs joueurs admissibles de cette région pour représenter Équipe Canada Ouest. »

« Les joueurs que nous avons choisis pour former Équipe Canada Ouest sont, selon nous, ceux avec qui nous avons la meilleure chance de remporter la médaille d’or au tournoi », dit Boris Rybalka, entraîneur-chef. « Il y a tellement de bons joueurs dans l’Ouest que cela rend le processus de sélection difficile. Nous sommes très fiers d’avoir pu réduire la liste à 22 joueurs qui, selon nous, représenteront le mieux notre équipe au Défi mondial junior A 2006. »

La formation dévoilée aujourd’hui est le résultat d’un dépistage exhaustif effectué par Rota, Rybalka et les autres membres du personnel d’Équipe Canada Ouest.

Alig. OUEST - La formation comprend :

Deux (2) gardiens de but, sept (7) défenseurs et 13 avants

Neuf (9) joueurs se trouvent présentement en tête des pointeurs de leur équipe (Ostrow – Nanaimo, McNeely – Burnaby, Winnett – Salmon Arm, Pierro-Zabotel – Merritt, Fontaine – Bonnyville, Hobbins – Nipawin, Reed – Notre Dame, Malchuk – Dauphin, Gvora – Thunder Bay)

Un (1) joueur occupe présentement le premier rang des pointeurs de sa ligue (Pierro-Zabotel – BCHL)

Un (1) gardien de but occupe présentement le premier rang de sa ligue au chapitre de la moyenne de buts alloués (Boomer – AJHL)

Dix joueurs proviennent de la BCHL, six (6) de la SJHL, trois (3) de l’AJHL, deux (2) de la MJHL et un (1) de la SIJHL

Un joueur a de l’expérience sur la scène internationale (Turris – Coupe du monde 2006 des M18)

Les forfaits de billets pour Yorkton sont en vente au Centre Gallagher au 306-783-3909 ou en ligne au www.hockeycanada.ca. Ils se vendent 99 $ et comprennent huit matchs (quatre de la ronde préliminaire, deux demi-finales, le match pour la médaille de bronze et le match pour la médaille d’or). Les forfaits de billets pour les matchs présentés à Humboldt sont en vente au bureau des Broncos au 306-682-5575. Ces forfaits se vendent 55 $ et comprennent quatre matchs de la ronde préliminaire. Les billets unitaires pour les matchs seront en vente 48 heures avant le début du tournoi.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: