Hockey Canada et Samsung Electronics Canada Annoncent Une Entente de Marketing
Hockey Canada et Samsung Electronics Inc. se sont associées en signant une entente de marketing de quatre ans en vertu de laquelle la compagnie du domaine de l’électronique devient un partenaire international de marketing de Hockey Canada. Grâce à cette relation stratégique, Samsung obtient des droits exclusifs de promotion pour la catégorie de produits électroniques ainsi qu’une gamme complète d’avantages des commanditaires pour tous les événements présentés par Hockey Canada.
« Le hockey est tellement un aspect prédominant de la culture canadienne et, bon an, mal an, Hockey Canada présente quelques-uns des principaux événements du monde du sport », a dit Benjamin Lee, président de Samsung Canada. « À titre de commanditaire d’événements sportifs partout dans le monde, Samsung est ravie de s’associer à Hockey Canada et de participer à de nombreux événements importants qui seront présentés alors que nous nous préparons à accueillir le monde à Vancouver en 2010. »
La nouvelle entente comprend six événements nationaux par année – la Coupe TELUS, la Coupe RBC Banque Royale, le Championnat national féminin Esso, le Défi mondial des moins de 17 ans, le Championnat féminin des moins de 18 ans et le Défi mondial junior A – ainsi qu’au moins trois événements internationaux – la Coupe des quatre nations 2006 à Kitchener en Ontario, le Championnat mondial de hockey féminin 2007 à Winnipeg et Selkirk au Manitoba, et le Championnat mondial de hockey junior 2009 à Ottawa en Ontario ainsi que tous les événements des équipes nationales présentés par Hockey Canada avant un tournoi.
Scott Smith, premier vice-président directeur de Hockey Canada croit que cette entente aura des avantages indéniables pour les deux groupes.
« Samsung Electronics est devenue une marque synonyme de ce qu’il y a de mieux dans le sport. Hockey Canada est enchantée que Samsung se joigne à sa grande famille de partenaires du monde des affaires », a dit Smith. « Cette nouvelle relation ajoutera beaucoup de valeur à nos programmes et événements tout en offrant à Samsung une belle occasion d’interagir avec des milliers de partisans du hockey partout au pays. »
Outre ce partenariat, Samsung a des ententes de marketing avec cinq des six équipes canadiennes de la Ligue nationale de hockey et, par le biais de son programme caritatif Four Seasons of Hope, Samsung s’est associée au légendaire Wayne Gretzky pour accroître la prise de conscience des gens et recueillir des fonds pour la Fondation Wayne Gretzky et le Conseil canadien du ski.
À propos de Samsung Electronics Canada Inc.
Samsung Electronics Canada, Inc. (SECA), une filiale en propriété exclusive de Samsung Electronincs
Co., fabrique une vaste gamme de produits primés du domaine de la technologie numérique, des systèmes
d’information et des produits de télécommunication. SECA gère l’exploitation canadienne de plusieurs
divisions dont celle des produits électroniques grand public, de la technologie de l’information, des
terminaux sans fil et des appareils numériques. Samsung Electronics Co. Ltd est fière de faire partie du
programme des partenaires olympiques (LPO) pour les Jeux olympiques en tant que fournisseur de l’équipement
de communication sans fil et cocommanditaire du Relais du flambeau olympique, après être devenu un
commanditaire olympique à l’échelle mondiale en 1997. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter
le www.samsung.com/ca.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738
- <
- >